Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Parfait : ton disque est fin prêt -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires Mac OS X => lance l'option : "Réinstaller Mac OS X" et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

Note : je crains que tu ne sois pas exactement au bout de tes peines. En effet l'intitulé Mac OS X Base System du volume de secours (téléchargé en RAM par internet) n'est partagé que par 2 OS de secours : de Lion 10.7 & de Mountain Lion 10.8. Or les ressources de réinstallation de Lion sont fréquemment absentes sur le serveur Apple de récupération. Tu vas bien voir...
 
Outch, lorsque je lance l'installation ce ne marche pas effectivement... Le temps indiqué est titanesque puis on m'indique l'impossibilité de télécharger Mac OS X... (voir photos en pj). Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de contourner ce problème ?
 

Fichiers joints

  • 119443202_4352646988142349_4211847667805813287_n.jpg
    119443202_4352646988142349_4211847667805813287_n.jpg
    68 KB · Affichages: 128
  • 119612926_1110755472659531_834482322617871353_n.jpg
    119612926_1110755472659531_834482322617871353_n.jpg
    77,1 KB · Affichages: 129
Dans le cas ou ça ne marche pas, il n'y a pas d'autre solution ? (je viens de réessayer plusieurs fois, mais ca ne marche pas...)

J'ai la version El Capitan sur un disque dur externe que je peux brancher à l'ordinateur si jamais mais je ne sais pas si je peux faire un transfert de disque a disque...
 
Qu'est-ce que tu appelles la version El Capitan sur un DDE ? -->

- le volume est-il démarrable ou de stockage ? - El Capitan est-il l'OS installé dans le volume (démarrable) ou un installateur Installer OS X El Capitan hébergé dans le volume de stockage du DDE ?​
 
Lorsque mon PC a planté avant que je change le disque dur interne, j'ai du connecter un disque dur externe de 80go sur lequel j'ai installé la version mac.os Lion puis, étant donné que je ne pouvais presque pas utiliser mon ordinateur, j'ai upgrade en passant à la version El Capitan.
Je ne pouvais utiliser mon ordinateur qu'en laissant ce disque dur branché. J'émet donc l'hypothèse de brancher le disque dur à l'ordinateur, télécharger une version récente de mac OS en sélectionnant le disque dur interne et le faire redémarrer. C'est réalisable non?
 
Dernière édition par un modérateur:
Absolument : si ton DDE porte un volume démarrable compatible (c'est le cas) => tu peux démarrer ton Mac dessus.

- branche le DDE à ton Mac > redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume du DDE > démarre dessus.​

Quand ta session externe d'utilisateur sera ouverte > il te sera possible de télécharger depuis l'Appstore un installateur d'El Capitan > puis de lancer l'installation en choisissant le volume interne Macintosh HD comme destination. Tu n'as qu'à dire déjà si tu as bien pu ouvrir ta session dans le volume externe démarré.
 
Yes j'ai réussi a le lancer et je suis en train de télécharger el Capitan mais ca prend plus de 4h (je n'ai pas la fibre) .... Je vous tiens au courant dès que c'est fait, merci beaucoup du support !
 
Tu vas obtenir une image-disque InstallMacOSX.dmg à l'emplacement favori de tes téléchargements. Fais un double-clic dessus pour monter son volume. Tu avises dedans un paquet d'installation .pkg. Fais un double-clic dessus pour lancer l'installation et choisis le volume démarré de ton DDE comme destination -->

- attention ! il ne s'agit pas d'une installation d'El Capitan dans le volume externe > mais d'une installation ... d'un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications du volume externe.​

Quand tu as l'installateur Installer OS X El Capitan dans les Applications => un double-clic dessus te permettra de lancer l'installation d'El Capitan cette fois-ci : choisis le volume interne Macintosh HD en destination
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le El Capitan sur l'App Store, j'ai donc dû me rendre sur le site Apple pour le télécharger via un lien mais ce lien ne marchait pas ("Non confirmé"). J'ai donc regardé d'autres topics de ce forum et j'ai donc téléchargé El Capitan.
Mais lorsque je veux l'installer sur le disque interne, ce message apparait :

"Impossible de vérifier cette copie de l'application OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation. Supprimez la copie de l'application et accédez à la page Achats du Mac App Store pour télécharger une nouvelle copie"

Et j'ai également changé la date via Terminal pour configurer mon Mac en 2014.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme l'installateur d'El Capitan est dans le volume de l'image-disque => tu dois en faire d'abord une copie par glisser-déposer sur le Bureau --> pour pouvoir lancer l'installateur de la copie (l'installateur est bloqué s'il dépend d'une image-disque).

- ensuite > va à : Menu  > Préférences Système > Date et heure. Déverrouille le panneau. Décoche la case de l'option : "Régler la date et l'heure automatiquement". Cela fait > inscris la date du 1er Janvier 2016 (le 14 février 2016 étant la 1ère date de péremption des certificats d'application Apple).​

=> lance l'installateur (par double-clic) de la copie de Bureau => est-ce que ça marche ?
 
D'accord, merci ! Je viens de lancer la copie cela m'annonce 1h (ce qui me semble très long). Je vais modifier la date aussi dès que la copie est finie. J'ai regardé la date de création du fichier et il est écrit 18 mai 2016, est-ce que cela risque d'influer sur l'installation?
 
Pas du tout : l'installation sera régulière. Et tu pourras inscrire la date actuelle lors des paramétrages de fin d'installation du volume Macintosh HD.
 
J'ai tenté 3 fois de le déplacer sur le bureau et mon disque dur plante toujours vers la fin du téléchargement. J'avais enregistré une copie dans le disque dur Macintosh, est-ce qu"il est possible d'y accéder lorsque je fais cmd + r au démarrage ? Ou faut-il obligatoirement l'installer lorsque mon disque dur est branché ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y avait pas de message d'erreur, c'est mon disque dur externe qui ne supportait plus de copier-coller ce fichier et il faisait des bruits peu rassurants... MAIS j'ai trouvé une solution : j'ai débranché mon disque dur, redémarré mon ordinateur en pressant cmd + alt + r (en rajoutant le alt, ce me permet d'obtenir la dernière version de macOS compatible avec mon ordinateur) et ils m'ont proposé la version macOS Catalina qui est actuellement en téléchargement !

Je suis soulagée après plus de 24h de bataille intensive haha merci beaucoup du support !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton Mac est compatible Catalina. Mais il est équipé d'usine d'un disque dur rotatif et Catalina force à l'installation le format apfs sur tous les disques. Format apfs qui a un rendement médiocre (euphémisme) sur un disque rotatif.

- tu verras bien si le fonctionnement du nouvel OS est confortable ou non.​
 
Oh non... Il faudrait donc, qu'une fois téléchargé, je passe sur High Sierra ? Ou c'est impossible de télécharger une version plus ancienne de macOS ?

Il faut noter aussi que je viens de procéder à un changement de disque dur : SSD Crucial 500go + Nappe fixIT, du coup je ne possède plus le disque dur d'usine
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires