Bonjour, j'ai un imac de 2007 tournant sous Leopard, depuis quelques jours il s'éteignait et redémarrait d'un coup sans aucunes raisons (pas de trace dans la console, pas de crash système). J'ai effectué pas mal de manip depuis mon disque dure externe avec TechTool Pro. Le mac s'est éteint une fois et à redémarré quand j'étais sur mon disque externe. J'arrivais à démarrer depuis l'interne et depuis hier, plus de disque, j'ai fait un hardware test mais il me dit que tout est normal.
Utilitaire de disque me dit ceci :
Description du disque : Media Capacité totale : 0 octet
Bus de connexion : ATA série 2 État décriture : Lire/écrire
Type de connexion : Interne État S.M.A.R.T. : Non géré
Schéma de carte de partition : Non formaté
et lorsque je démarre sur mon externe j'ai un message "media illisible" avec proposition de l'initialiser, l'éjecter ou l'ignorer. (mon disque ne s'appelle pas média et je trouve ce terme curieux)
Précisions : j'ai effectué des reset p-ram, démarrage sans extensions, reset smu, fsck -fy, sos disc, Onyx et j'en oublie quand le disque interne montait encore.
j'aimerai bien retrouver quelques données "non backupé" de mon disque interne mais je n'ai plus trop de solution à part l'extraire et le tester dans un boitier mais ça a l'air plutot galère à démonter sur ce type d'imac. Je pense que le mac a un problème électrique qui a endommagé le disque et / ou la carte mère, du fait qu'il s'éteigne et se rallume sans raison (oui j'ai décoché "redémarrer après une coupure de courant" ).
Voili si quelqu'un a une astuce à me proposer, je suis preneur ...
Utilitaire de disque me dit ceci :
Description du disque : Media Capacité totale : 0 octet
Bus de connexion : ATA série 2 État décriture : Lire/écrire
Type de connexion : Interne État S.M.A.R.T. : Non géré
Schéma de carte de partition : Non formaté
et lorsque je démarre sur mon externe j'ai un message "media illisible" avec proposition de l'initialiser, l'éjecter ou l'ignorer. (mon disque ne s'appelle pas média et je trouve ce terme curieux)
Précisions : j'ai effectué des reset p-ram, démarrage sans extensions, reset smu, fsck -fy, sos disc, Onyx et j'en oublie quand le disque interne montait encore.
j'aimerai bien retrouver quelques données "non backupé" de mon disque interne mais je n'ai plus trop de solution à part l'extraire et le tester dans un boitier mais ça a l'air plutot galère à démonter sur ce type d'imac. Je pense que le mac a un problème électrique qui a endommagé le disque et / ou la carte mère, du fait qu'il s'éteigne et se rallume sans raison (oui j'ai décoché "redémarrer après une coupure de courant" ).
Voili si quelqu'un a une astuce à me proposer, je suis preneur ...