iMac Disque dur interne non reconnu

hayaky

Membre confirmé
26 Décembre 2015
36
0
44
Bonjour a tous
Tout est dans le titre, je souhaite changer de capacité de disque dur mais impossible parce que le disque dur interne est non reconnu et pas détecter par utilitaire de disque.
Ce même disque de marque WD en 2,5" 500Gb fonctionne très bien en externe.
Quand je démarre sur une clé USB il n'est pas détecter du tout.
Une idée ?
Il s'agit d'un Imac 20" de 2008.

Soit le disque est mal branché, soit la nappe sur laquelle il est branché est endommagée...

En mettant un autre disque en interne, ça fonctionne?

Les Geeks sont encore en vacances ou c'est vraiment très compliqué ???

Je les ai suivi (sur MacGé) pendant les vacances & vu le "grain à moudre" durant cette période il y a un peu de lassitude aujourd'hui peut-être mais cela m'étonnerait, ils sont costauds (des) & résistants (tes) ces drôles (lesses) de "loulous (tes)" vivadiou!!!

Le nouveau disque a-t-il bien été formatté avec une table de partition GUID et format Apple étendu?
(Celà dit, meme mal formaté, il devrait être visible par Utilitaire disque)

Le nouveau disque a-t-il bien été formatté avec une table de partition GUID et format Apple étendu?
(Celà dit, meme mal formaté, il devrait être visible par Utilitaire disque)
Le nouveau disque je l'ai connecté en externe pour que je puisse le formater en GUID journaliser Apple étendu

Alors vraiment je ne comprends pas... Un disque SATA, branché sur la nappe SATA interne (nappe en bon état puisque le disque d,origine fonctionne dessus) devrait être vu par utilitaire disque!

Je me doute bien... Mais là, ça dépasse mes compétences !
C'est un marabout qu'il te faut!

Au fait, tu le démarres comment ton Mac sans disque dur à l'intérieur?

J'ai démarrer dans un premier temps sur une clé USB pour l'installation et après j'ai voulu faire le malin du coup j'ai démarrer sur mon disque d'origine (qui fait 250GB) que j'ai branché en externe pensant que j'ai voir mon fameux disque de 500 Giga et la attention il faut bien suivre se qui suit :
Je vois mon disque dur externe avec une capacité de 500GB mais que 250GB utilisable :zen::zen:

(Entre-temps j'ai supprimé le message.. précédent)
Non, c'est mon marabout !! :D

Salut hayaki

Une fois démarré sur l'OS de ton disque d'origine placé en externe (donc ton nouveau HDD bizarroïde en interne) > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) avec leurs tables de partitions et leurs partitions décrites en format > nom > taille > device (appareil logique).

=> peux-tu faire une copier-coller de ce tableau ici (pas de capture d'écran - reste en mode texte) > peut-être que ces informations éclaireront nos lanternes...

Salut hayaki

Une fois démarré sur l'OS de ton disque d'origine placé en externe (donc ton nouveau HDD bizarroïde en interne) > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) avec leurs tables de partitions et leurs partitions décrites en format > nom > taille > device (appareil logique).

=> peux-tu faire une copier-coller de ce tableau ici (pas de capture d'écran - reste en mode texte) > peut-être que ces informations éclaireront nos lanternes...
C'est déjà fait et la commande diskutil ne le détecte pas non plus !!
Il ' y a juste 2 volumes principaux : la clé USB et la HDD externe

Et en passant par "menu Pomme" puis "A propos de ce Mac" et "Rapport système" qu'est-ce qui s'affiche sur le port SATA ?