Disque Dur interne Sata 400 GO

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anand
  • Date de début Date de début

Anand

Membre confirmé
26 Juin 2005
61
1
64
Bretagne
Je vend mon G5 et je voudrais récupérer un Disque dur SATA 400 GO pour le réutiliser en DD externe.
Existe-t'il des boîtiers vides compatibles avec cette norme ?

Vers USB2, oui ! Firewire, je ne sais pas. Il y en à aussi pour PC avec port SATA externe

Je vais donc acheter un boîtier USB2 car je n'ai rien vu en effet pour le Firewire, malheureusement.
Je vien d'acquérir un MiniPartner 320 GO hier pour le MacMini et je le trouve moins bruyant que les AluIce du même revendeur. J'ai hésité pas mal de temps à l'acheter à cause du bruit des 7200 t/m par rapport au silence du MacMini.

J'espère que les boîtiers vides pour SATA vers USB2 ne sont pas trop bruyant.
Si quelqu'un a une marque à me conseiller car j'en ai vu avec ventilateur et d'autres sans. ;)

Tu vends ton G5 pour garder un Mac Mini ?

Les solutions pour disques SATA externes arrivent, il y a des cartes PCI SATA avec ports internes et/ou externes, des disques externes SATA alimentés par le Mac par l'intermédiaire de la carte PCI (Macway) ou avec leur propre alimentation... Je ne sais pas si on trouve juste les boîtiers. Si on a un G5, on peut aussi envisager le G5 Jive de Sonnet qui permet d'ajouter jusqu'à 3 disques SATA en interne (faut une carte PCI SATA en plus), mais ça fait beaucoup ventiler le G5...

Par contre, utiliser un SATA en USB2 j'imagine qu'on doit perdre en débit ?

jeanba3000 a dit:

Les solutions pour disques SATA externes arrivent, il y a des cartes PCI SATA avec ports internes et/ou externes, des disques externes SATA alimentés par le Mac par l'intermédiaire de la carte PCI (Macway) ou avec leur propre alimentation... Je ne sais pas si on trouve juste les boîtiers. Si on a un G5, on peut aussi envisager le G5 Jive de Sonnet qui permet d'ajouter jusqu'à 3 disques SATA en interne (faut une carte PCI SATA en plus), mais ça fait beaucoup ventiler le G5...

Je vends le G5 pour acheter un soit un portable Merom ou un Mac de bureau Conroe dans les prochains mois.;)

j'avais déjà fait la triste expérience d'un SATA Externe chez MacWay qui avait faillit cramer mon G5 (fumée qui sortais du Mac…si si…5 aller-retour au SAV)

Le MacMini core duo me permet cette transition et j'en suis très satisfait. :up:

Dans l'immédiat un petit boîtier SATA/USB2 me semble la solution en attendant de le remettre en interne sur un MacTel Conroe si je tiens bon jusqu'à septembre. C'est sûr question débit çà ne sera pas top mais j'ai pas trop le choix.

jeanba3000 a dit:

Bah, USB2 ou Firewire, c'est sur que le debit "burst" reduit, en passant de 1,5 Gbps (voire 3) a 400 (ou 480) Mbps. Mais c'est du burst, donc ca ne compte pas. Ce qui est embetant, c'est la latence qui augmente avec ces deux interfaces externes. Et puis surtout, USB2 n'est pas concu pour offrir un debit soutenu comme Firewire. Bref, dommage.

Anand a dit:
J'espère que les boîtiers vides pour SATA vers USB2 ne sont pas trop bruyant.
Si quelqu'un a une marque à me conseiller car j'en ai vu avec ventilateur et d'autres sans. ;)

J'ai un boîtier Connectland depuis près de deux ans, pour mon graveur de DVD, aucun problème avec, il sont d'origine assez bruyants, mais j'ai débranché le ventilo, qui ne sert à rien, la convection suffit amplement, d'autant qu'un disque de 3,5 pouces dans un boitier de 5,25 pouces, il ne sera pas à l'étroit, il aura un bon volume d'air autour.

Je viens de passer commande d'un boîtier" ConnectLAnd BE-SATA-TO-USB2-343 "chez LCD
international.

L'interrupteur marche/arrêt du ventilo a fait la différence par rapport aux autres boîtiers
vus sur le Net.
J'espère que çà ne chauffera pas trop car c'est quand même un 400 GO mais bon je l'utiliserais plus pour du stockage.

Merci pour l'info.;)

Hello à tous !!

Il existe de très bon boitiers externes chez RaidSonic, voici le lien sur un de leur modèle que je possède.

http://www.raidsonic.de/de/pages/products/external_cases.php?we_objectID=3215#techdata

Il gère les DD Sata 1&2 sans limite de capacité, interface externe FW 400 et USB 2.0 de plus le DD se monte sur un tiroir amovible qui permet de changer rapidement de DD.

Il y a plein d'autres modèles, je vous laisse le soin de faire un tour sur leur site...

Salutations à tous et à bientôt.

Chris.

Merci pour l'info ! Je suis content du connectland qui est très silencieux lorsque je n'utilise pas le ventilo et çà n'a pas l'air de trop chauffer.

…En attendant de remettre ce DD dans un futur Mac/Conroe pour profiter pleinement du SATA.;)