Disque dur interne très silencieux

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je possède un macbook pro unibody (de mars 2009) doté d'un disque dur à 7200 tours. Or il se trouve que ce disque dur fait pas mal de bruit, on entend un souffle qui me casse les oreilles lorsque j'essaie de me concentrer.

Dès lors, je voudrais savoir s'il existe une disque dur interne pour macbook pro unibody, hors SSD (totalement hors de prix), qui soit hyper hyper silencieux. Je prends l'exemple du ibook, je sais que ça peut paraître farfelu de le comparer à un macbook pro actuel, mais le ibook est parfaitement silencieux, et pourtant son disque dur est mécanique. Or quel est le disque dur mécanique interne le plus silencieux qui soit ?

merci à vous

La vitesse de rotation influe forcément sur le bruit....(l'iBook avait un disque tournant à 4200 tours/min)
Pas sûr que tu trouves un disque 7200 tr/min totalement silencieux

Je suis totalement disposé à sacrifier la vitesse pour obtenir le silence. La macbook blanc première génération par exemple, il a un disque dur à combien de tours minute tu sais ?

5400 tr/min

Hello

le macbook pro est silencieux

ne serait ce pas plutôt les ventilos qui se font entendre ?

widget istats pro à installer

Hello

le macbook pro est silencieux

ne serait ce pas plutôt les ventilos qui se font entendre ?

widget istats pro à installer
non les ventilos tournent la plupart à leur minimum, c'est à dire 2'000 tours. quand ils tournent à 2'500 ou 3'000 tours là ok je les entends. Donc je fais bien la différence.... Non c'est certain, c'est bien le disque dur qui me casse les pompes

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Pourtant le disque dur du macbook blanc première génération est inaudible... apparemment, faire tourner un disque dur 1'800 fois de plus par minute ça coûte extrêmement cher niveau bruit

Sinon il existe la solution super économique:
ear-paire.jpeg

:D
Tu sais, le propre d'un mac c'est d'être silencieux contrairement à presque tous les pc de m. qui tournent sous windobe de m. alors quand mon macbook pro fait du bruit je suis limite en état de choc. mais merci pour ton gag il est vraiment tellement drôle.

Sinon il existe la solution super économique:
ear-paire.jpeg

:D

Il y a aussi celle que j'ai adopté (sans vraiment le vouloir):veillir! :(

Moi mon MacBook Pro je le trouve tout a fait silencieux :zen:

Remy, tu dis que ton macbook pro est tout à fait silencieux, ok, mais c'est un combien de tours ?

Remy, tu dis que ton macbook pro est tout à fait silencieux, ok, mais c'est un combien de tours ?

7200 trs/mn... mais je ne l'utilise jamais en ambiance calme. ET je n'ai jamais dit qu'il était silencieux. J'ai dit que, moi, je le TROUVE parfaitement silencieux. Je ne peux pas te garantir que TOI tu ne le trouverais pas affreusement bruyant!

Quand vous dites qu'il est silencieux ça veut dire que vous n'entendez pas du tout du tout du tout le disque dur ?

finalement commander le 7'200 tours lorsque j'ai acheté mon macbook pro fut une belle connerie.

Quand vous dites qu'il est silencieux ça veut dire que vous n'entendez pas du tout du tout du tout le disque dur ?

finalement commander le 7'200 tours lorsque j'ai acheté mon macbook pro fut une belle connerie.

J'ai mis un 7200/250Go sur mon PBG4, c'est silencieux

7200 trs/mn... mais je ne l'utilise jamais en ambiance calme. ET je n'ai jamais dit qu'il était silencieux. J'ai dit que, moi, je le TROUVE parfaitement silencieux. Je ne peux pas te garantir que TOI tu ne le trouverais pas affreusement bruyant!
Oui effectivement, dans ce cas rien ne te permet d'affirmer que ton macbook pro est silencieux.

ah oui effectivement Remy je n'avais pas fait attention à la nuance entre "moi je le trouve silencieux" et "il est silencieux".

Alors, je me permets dors et déjà de préciser que si par exemple des sourds, des malentendants ou des personnes travaillant à proximité d'un marteau piqueur en fonction lisent ce fil, il ne me sera pas utile qu'ils me disent qu'ils "trouvent que leur macbook pro est silencieux".

Désolé, je ne veux pratiquer aucune discrimination, c'est juste que l'information ne me serait pas très utile.

Mais sauf à faire des mesures de niveau sonore, PERSONNE ne peut affirmer dans l'absolu qu'un MacBook est ou n'est pas silencieux!

C'est une notion totalement subjective qui dépend à la fois de l'individu, (de sa capacité auditive, de sa sensibilité aux bruits, elle-même pouvant être variable en fonction du niveau de fréquence sonore,...) de l'environnement dans lequel on utilise l'ordi.

Mais sauf à faire des mesures de niveau sonore, PERSONNE ne peut affirmer dans l'absolu qu'un MacBook est ou n'est pas silencieux!

C'est une notion totalement subjective qui dépend à la fois de l'individu, (de sa capacité auditive, de sa sensibilité aux bruits, elle-même pouvant être variable en fonction du niveau de fréquence sonore,...) de l'environnement dans lequel on utilise l'ordi.

ouaips

donc désormais, merci de faire précéder tes remarques/commentaires de:

pour rappel, je vieillis et je deviens sourd
j'ai des lunettes car je vois moins bien
AMHA
je ne suis pas technicien
Tout ce que j'écris est à mettre sous réserve de vérification par quelqu'un de plus expérimenté
etc.
:rateau: