MacBook Pro Disque dur interne

Lauralie

Membre enregistré
23 Avril 2020
8
0
24
Bonjour, alors voila j’ai un énorme problème qui je pense viens de venir de mon disque dur interne. Un jour je redémarre mon ordi et apparaît un dossier avec un « ? » donc je regarde sur internet rien de fonctionne j’appelle Apple assistance pendant 2h et ils n’y arrivent pas non plus. Ma mère qui a aussi un mac mets son disque interne dans le miens et tout fonctionne.
je décide donc de racheter un disque dur interne je fais attention à la capacité etc
Je redémarre avec cmd+R j’installe OSX montain lion et après installation il redémarre et la tous les symboles clignotent ( sens interdit, pomme et fichier « ? ») donc je redémarre cmd+R je relance avec ma sauvegarde Time Machine qui est sur un disque externe ça télécharge ok mais en redémarrant tjrs le fichier « ? »..... j’ai tenté une fois encore la finalement pomme avec barre de chargement mais la barre bloque au milieu après 10h ....
je sais plus quoi faire help svp
 
no : xxxxxxxxxxxxxxx

je viens d’essayer avec Catalina et tjrs rien
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012). Ah oui, j'ai corrigé ta réponse, ne pas afficher le n° de série, ni même en photo, dans une réponse. ;)

Tu aurais eu cette information en allant ici et en tapant le n° de série... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/
 
Pourrais tu mettre ton nouveau disque dur dans un boitier externe et essayer d'installer ton OS (Mountain Lion) comme tu as déjà fait ?
 
Pourrais tu mettre ton nouveau disque dur dans un boitier externe et essayer d'installer ton OS (Mountain Lion) comme tu as déjà fait ?
Déjà essayer l’ordinateur ne reconnais pas le DD .... est-ce que ça pourrait être le nouveau DD qui n’est pas bon ? Pourtant j’ai vérifié que tout soit pareil mais on sait jamais ...
 
Déjà essayer l’ordinateur ne reconnais pas le DD .... est-ce que ça pourrait être le nouveau DD qui n’est pas bon ? Pourtant j’ai vérifié que tout soit pareil mais on sait jamais ...
Le disque externe n'est pas vu dans Utilitaire de disque ?
 
Problème d'alimentation électrique ?
Problème de câble USB ?
Problème de port USB ?

Donc change de cable, change de port…
 
Pardon j’ai mal lu le disque interne apparaît une fois sur deux, le disque externe apparaît tout le temps dans utilitaires
OK, donc tu pourrais avoir u souci de nappe, le "câble" qui relie le disque (interne, évidemment) à la carte mère.

Mais vu que le dd apparait tout le temps en externe, tu devrais essayer d'installer ton OS dessus, en externe, avant de changer la nappe.
 
C'est une maladie connue cette nappe sur ces Macs. La changer devrait résoudre le problème. Et puis en profiter a la rigueur pour passer sur un SSD si tes finances et ton souhait de garder ton Mac le permets.
 
C'est une maladie connue cette nappe sur ces Macs. La changer devrait résoudre le problème. Et puis en profiter a la rigueur pour passer sur un SSD si tes finances et ton souhait de garder ton Mac le permets.
J’ai pensé à la nappe aussi sauf que lorsque j’ai mis un dd interne d’un autre Mac ça a fonctionné nickel... peut être juste de la chance ?
 
J’ai pensé à la nappe aussi sauf que lorsque j’ai mis un dd interne d’un autre Mac ça a fonctionné nickel... peut être juste de la chance ?
Si c'est un disque dur à plateaux, alors c'est normal, si ton nouveau disque dur est un SSD, alors tu es bonne pour changer la nappe SATA qui est un problème récurrent avec tous les MBP de 2012. ;)