disque dur introuvable apres formatage

mindt

Membre confirmé
9 Octobre 2011
10
0
34
bonsoirs je viens vers vous car j'ai un probeme que je n'arrive pas a resoudre et je n'est rien trouvé sur les forums .

j'ai formater mon mac car je voulais repartir sur une machine neuve pour un nouveau projet , et quand le formatage fut terminé , mon disque dur n'apparait plus dans utilitaire de disque de demarage, alors qu'il est present dans utilitaire de disque , j'ai juste le cd d'installation de mac os et le demarrage en réseau qui s'affiche dans l'utilitaire du disque de demarrage donc impossible de relancé mon mac .


merci d'avance de vos reponse
 
Bonsoir,

C'est normal qu'après formatage le disque dur n'apparaisse plus comme disque de démarrage!
Il est vide...

Il faut donc démarrer sur le DVD et réinstaller Mac OS.
Après le disque interne sera vu et démarrable.
 
Bonsoir,

C'est normal qu'après formatage le disque dur n'apparaisse plus comme disque de démarrage!
Il est vide...

Il faut donc démarrer sur le DVD et réinstaller Mac OS.
Après le disque interne sera vu et démarrable.



merci mais quand je le redemarre sur le dvd il me disent "il est impossible d'installer mac os sur cette ordinateur " c'est pour ca que je tourne en rond .
 
merci mais quand je le redemarre sur le dvd il me disent "il est impossible d'installer mac os sur cette ordinateur " c'est pour ca que je tourne en rond .
Il ne faut pas continuer l'installation !!!

Après le choix de la langue il faut aller dans le menu en haut pour trouver "Utilitaire de disque" qui devrait te permettre de reformater ton DD dans un format acceptable pour installer l'OS… ;)
 
Il ne faut pas continuer l'installation !!!

Après le choix de la langue il faut aller dans le menu en haut pour trouver "Utilitaire de disque" qui devrait te permettre de reformater ton DD dans un format acceptable pour installer l'OS… ;)


rien n'y fait j'ai encore formater mon dd , essayer tout les trucs possible je n'arrive pas a trouver comment on fait ! help !! ( merci pour vos reponses si rapide )
 
rien n'y fait j'ai encore formater mon dd , essayer tout les trucs possible je n'arrive pas a trouver comment on fait ! help !! ( merci pour vos reponses si rapide )
Tu choisis quel formatage ?
 
je click sur effacer puis en option "mise a zero " (inscription de zero sur le dd)

Mac OS journalisé (HFS+ de son petit nom).
-parceque là, ce que tu fais, c'est le déformater; et ça ne sert à rien sauf si tu as des choses à cacher à la Police...-
 
Mac OS journalisé (HFS+ de son petit nom).
-parceque là, ce que tu fais, c'est le déformater; et ça ne sert à rien sauf si tu as des choses à cacher à la Police...-


je viens de faire comme tu me dit mais apres l'avoir fait le dd reste toujours introuvable dans l'utilitaire de disque de demarage :confused:
 
Qu'appelles-tu "utilitaire de disque de demarage"?

Une fois que ton disque est formaté avec un schéma de partition GUID et une partition HFS+, tu peux lancer l'installation de Mac OS X.

désolé d'etre relou comme ca mais je viens de faire un formatage journalisé comme vous m'avez conseillé puis j'ai redémarré en sélectionnent le dvd mac os et une fois la langue choisi il me disent que l'installation est impossible

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Qu'appelles-tu "utilitaire de disque de demarage"?

Une fois que ton disque est formaté avec un schéma de partition GUID et une partition HFS+, tu peux lancer l'installation de Mac OS X.

j'ai tout essayé rien n'y fait ( effacement avec mac os journalisé et partitionné le dd en guid ) une fois que je redémarre c'est toujours pareil il me disent que l'installation est impossible !
 
désolé d'etre relou comme ca mais je viens de faire un formatage journalisé comme vous m'avez conseillé puis j'ai redémarré en sélectionnent le dvd mac os et une fois la langue choisi il me disent que l'installation est impossible

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------



j'ai tout essayé rien n'y fait ( effacement avec mac os journalisé et partitionné le dd en guid ) une fois que je redémarre c'est toujours pareil il me disent que l'installation est impossible !
Quelles sont les options proposées par utilitaire de disque ?

Le disque est-il partitionné ?

Des copies écrans pourraient nous éclairer… ;)
 
Sur le DVD, il est indiqué le modèle à gauche avec le nombre de pouces, l'année au milieu-bas (ça donne un indice) mais aussi la version et la build en bas à gauche.

Indiques nous quelle est ta machine ainsi que ce qui est indiqué sur le DVD, qu'on voit si ça tient la route.
 
Bonjour

j'ai le même problème avec un MINI de 1ère génération ( 1,25 ) que j'ai voulu remettre sur pied pour un petit neveu

-il était en TIGER
-j'ai enlevé le TIGER ( car franchement ça ramait dur...seulement 512 MO de RAM )
-j'ai formaté en HFS
-Tenté de réinstaller la version d'origine ( avec les DVD gris spécifiques à la bète) = refus ( this bundle ne peut être installé sur cet ordinateur...) ah bon !?
-Tenté d'installer un LEOPARD ( DVD universel) qui est lu par toutes mes autres machines mais pas par le MINI
-Tenté d'installer un OSX.1 ( DVD universel ) qui est lu par toutes mes autres machines mais pas par le MINI
-Par contre...veut bien de TIGER...!!??

....Voilà...donc la machine est là qui dort... et ça m'énerve....
 
Sur le DVD, il est indiqué le modèle à gauche avec le nombre de pouces, l'année au milieu-bas (ça donne un indice) mais aussi la version et la build en bas à gauche.

Indiques nous quelle est ta machine ainsi que ce qui est indiqué sur le DVD, qu'on voit si ça tient la route.

pour le dvd c'est bien celui d'origine car je n'est eu qu'un seul mac

les references sont : MACBOOK
Mac OS Install DVD

mac OS version10.5.6
DISC version 1.0
2Z691-6357-A


les etapes sont bien : on sélectionne le dd original puis on efface avec comme option de securité de conserver les donner puis une fois cela fini on partionne en guid ?