disque dur invisible sur ibook palourde !!!!!!!!!!!!

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
44
SOMEWHERE IN GIRONDE
bonjour a tous

j'ai bien sur fait une recherche avant de faire ce post :
voici mon soucis :
j'ai une de mes palourdes a qui je viens de remonter un disque dur de 30 giga dessus puis ensuite j'ai bien sur fait l'installation de MAC OS 9.2.2 depuis le cd et LA C'EST LE PROBLEME , MON DISQUE DUR EST INVISIBLE , AUCUN VOLUME PRESENT .

j'ai essayer de remplacer le disque dur avec un autre ( 10 giga ) mais c'est la meme chose :
si quelques a une idée , je reste dans le coin .
merci d'avance
 
Bon, va falloir choisir, là : "disque dur invisible", ou "aucun volume présent" ? Parce que ça n'est absolument pas la même chose. Dans le premier cas, c'est un problème matériel, soit un faux contact quelque part, soit un problème plus grave (contrôleur ATA H.S.), dans le second cas, c'est un problème de formatage.

Disque dur invisible : le disque n'apparaît pas du tout, ni dans ISA ni dans Utilitaire de disque, ça fait comme s'il n'y en avait pas.

Aucun volume présent : Le disque apparaît bien dans Utilitaire de disque, mais comme non formaté (que la première icône, celle du disque "physique", mais pas la seconde, celle de la partition montée dessus).

Je viens de vérifier, hélas pour toi, le palourde à bien deux contrôleurs ATA séparés, le fait que le CD fonctionne toujours ne permet donc pas d'éliminer l'hypothèse de la panne du contrôleur ATA du disque dur (qui signifierait carte mère H.S.).
 
je suis plutot dans le premier cas , le disque n'apparait pas ( icone) et quand je veux faire un install c'est pareil , pas de disque dur present .
j'ai peur que ma palourde soit definitivement H.S .
 
malheureusement pour moi , il n'y a aucun disque visible dans outil disque ou utilitaire de disque .
si je met la mise a jour du firmware , ça peut changer quelque chose ou alors tout est fini ........
 
malheureusement pour moi , il n'y a aucun disque visible dans outil disque ou utilitaire de disque .
si je met la mise a jour du firmware , ça peut changer quelque chose ou alors tout est fini ........

Non, ça ne devrait rien changer (d'autant que pour la faire sans disque dur ... :siffle:), mais par contre, un démontage/remontage avec examen soigneux des différents éléments de contact pourrait avoir un résultat, ces Mac, c'était pas de la camelote, même s'ils avaient des défauts, et un contrôleur ATA, ça crame pas comme ça !