Disque dur invisible

Labouille

Membre enregistré
15 Octobre 2003
9
0
B'jour
smile.gif

J'ai un disque dur de 6.4Go installé sur mon vieux Performa 6400/200 (OS 7.5.3) mais je n'arrive pas à le visualiser...
J'ai Outil Disque Dur et SOS Disque version 7.5.3, faut-il que je trouve des softs plus récents pour visualiser mon DD et pouvoir le formater ?

Avez-vous des adresses à me communiquer, please ?

Merci !!!

Labouille
wink.gif

Si tu ne le vois pas du tout, c'est plutôt grave. Le DD est-il bien connecté e tourne-t-il ?

En outils tu as Anubis ou Hard Disk Toolkit.

Merci pour ta réponse

En fait, oui, il doit être bien connecté, et à priori il tourne, le problème c'est que c'est un DD qui n'est pas d'origine et je me demande s'il n'est pas trop gros pour mon vieux système...
ooo.gif

C'est un SERIAL ATA Seagate de 6.4 Go, déjà testé sur Mac mais pas sur un OS aussi vieux que le mien (7.5.3)
bouhouhou...

frown.gif

a+
Labouille

Un OS 8 devrait suffir, mais ce n'est pas le problème. Déjà ton disque sur ne peut pas être du Serial ATA, c'est trop nouveau. Ensuite si ton outil disque dur ne le voit pas du tout, c'est un autre problème. S'il ne gérait pas ton disque, tu aurais au moins un disque apparaissant comme non géré ...

Il ne serait pas en mode esclave ?

Hello !
smile.gif

C'est écrit Serial ATA sur mon disque dur, cela dit je n'en sais pas plus...
confused.gif

Il faut que je vérifie si mon DD est bien positionné dans le bon mode, en fait ? Je ne pourrai le vérifier que ce soir...
J'espère que ce n'est que ça !

Merci... je vous tiens au courant !

Labouille
wink.gif

Hello !

Vous aviez raison !!!! Mon DD n'est pas un Serial ATA mais un Ultra ATA !
smile.gif

J'ai vérifié : il est en position Master.
Voilà les références :
SEAGATE Medalist 3210 Ultra ATA Model ST33210A
(16 heads, 6.4 Go)

Voilà... Et maintenant, que me conseillez-vous ??
confused.gif

Merci !!
Labouille

Hello !

Merci pour votre aide les gars... mais je dois vous dire aujourd'hui que mon Mac a rendu l'âme ce week-end !!! Après mon DD, c'est mon lecteur de CD qui s'est éteint, après des années de bons et loyaux services...

Bref... Je crois que c'en est fini de mon Performa...
frown.gif
frown.gif
(sniiiif, versez une larme mes amis...)

M'enfin, tant pis... Rien n'est éternel !! Il faut se faire une raison !!

merci encore et à +
atchao
Labouille

yop,

merci pour l'info... mais pour le moment je vais laisser mon "Jurassic Mac" reposer en paix au cimetière des oliphants...
wink.gif

Je crois que je vais aller jeter un oeil du côté des générations plus récentes !!!
ooo.gif

atchao
A bientôt
Labouille