disque dur iomega plus dans le bureau

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
61
bordeaux
bonjour ,
mon disque dur iomega ne s'affiche plus dans le bureau,il est pourtant bien connecté... ????

merci corentin et poor monster je ne sait pas , ce que veux dire ntsf , j'ai changé de câble d'alimentation , de sortie usb éteint le mac et il a reparu ?? c'est un iomega transportable qui ressemble a une flasque a whisky, d'autre part dans la fenêtre preference dans disques externe il y avait un tiré (-) au lieu d'une coche. quand a la manip cmd + shift + c ? je prend pas le risque, stp cela sert a quoi?? merci encore

(...) quand a la manip cmd + shift + c ? je prend pas le risque, stp cela sert a quoi?? merci encore
Si on te donne une manip à faire c'est qu'il n'y a pas de risque. ;) Et là ce n'est qu'un raccourci clavier.
Cette manip t'ouvre ton bureau mais dans une fenêtre. Ça permet de voir s'il y a un élément (caché sous un autre par exemple) que tu ne verrais pas sur ton bureau "normal".

edit/ Et il faudrait aussi que tu nous dises ta configuration : PC ou Mac ? Si c'est Mac : OS 10.3, 10.4, 10.5 ?

Si on te donne une manip à faire c'est qu'il n'y a pas de risque. ;) Et là ce n'est qu'un raccourci clavier.
Cette manip t'ouvre ton bureau mais dans une fenêtre. Ça permet de voir s'il y a un élément (caché sous un autre par exemple) que tu ne verrais pas sur ton bureau "normal".

edit/ Et il faudrait aussi que tu nous dises ta configuration : PC ou Mac ? Si c'est Mac : OS 10.3, 10.4, 10.5 ?
mac 10,5

Bonjour,

J'ai un ibook G4 mac os 10.4 et je viens tout juste d'acheter le disque dur iomega minimax pour stocker photos et vidéo. Problème : quand je branche le tout, y'a une petite fenêtre qui s'affiche à l'écran et qui indique que le disque est illisible ??? Je comprends pas car normalement, ce disque est compatible avec mon ordi non ? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses...
Olivia

Bonjour,

J'ai un ibook G4 mac os 10.4 et je viens tout juste d'acheter le disque dur iomega minimax pour stocker photos et vidéo. Problème : quand je branche le tout, y'a une petite fenêtre qui s'affiche à l'écran et qui indique que le disque est illisible ??? Je comprends pas car normalement, ce disque est compatible avec mon ordi non ? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses...
Olivia
La plupart du temps les disques sont vendus vierge afin que l'utilisateur le formate suivant ses besoins…

Passe par "Utilitaire de disque " pour le voir et le formater à ta convenance… ;)

j'y arrive pas... Quand je le branche, y'a une fenêtre qui dit "le disque inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". Je peux soit cliquer sur initialiser soit ignorer soit éjecter. Quand je clique sur initialiser et que je sélectionne le disque dur je n'ai accès à aucun réglage. Du coup, je peux même pas le formater...

Avez-vous une solution ???

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Nom : ST350082 0AS Media
Type : Disque

Voilà les infos sur le disque quand je le connecte à l'ordi

Identifiant du disque : disk2
Nom du support : ST350082 0AS Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Type de connexion : Externe
Numéro de série USB : 99DF6FFFFFFF
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 465,8 Go (500 107 862 016 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0

Ça vous dit quelque chose ? Parce qu'à moi, rien du tout !

j'y arrive pas... Quand je le branche, y'a une fenêtre qui dit "le disque inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". Je peux soit cliquer sur initialiser soit ignorer soit éjecter. Quand je clique sur initialiser et que je sélectionne le disque dur je n'ai accès à aucun réglage. Du coup, je peux même pas le formater...

Avez-vous une solution ???
Passer par "Utilitaire de Disque" !!!… :o

J'aimerais bien mais je peux pas. Quand je sélectionne le disque dur, je ne peux cliquer sur aucune fonction. Je suis pas super en informatique mais là, je vois vraiment pas ce que je peux faire...

Merci beaucoup FrançoisMacG ! J'ai suivi les instructions ce matin et tout est ok. Vous au moins vous êtes un bon pédagogue !

Bon week end !