Mac Pro Disque dur Mac Pro 2,8 8 CX

alainw24

Membre enregistré
1 Octobre 2007
5
1
52
Bonjour a tous,

J'ai pu récupéré a mon travail un Mac Pro 2,8 Model A1186 qui n’était plus utilisé depuis plusieurs années.
Il le jetait a la poubelle car il ne fonctionnait plus.
J'ai donc décidé de le récupérer pour voir et au départ il s'allumait avec la pomme au démarrage puis plus rien..écran bleu et la souris fonctionne ainsi que le clavier.
J'ai testé avec un disque de démarrage Snow Leopard et rien non plus et j'ai donc retiré le disque dur et démarré sur le CD.
Et ca a fonctionné et donc c'est un probleme avec le disque dur (un Western Digital de 320GB de jan 2009).
Pouvez vous m'aider avec quel type de disque dur puis je acheter (pas trop cher) pour redémarrer ce Mac.
Et que pensez vous de cette ancienne machine ? Est ce que cela en vaut la peine.
Merci de votre aide.
Alain
 
Bonjour,

En principe, n'importe quel dd de 3,5". Un 7200 tours/min ira très bien. Un 5400 aussi mais ça sera plus lent. Un SSD serait mieux, mais c'est peut être prématuré avant de tester complètement le Mac.
 
Si tu as un 2,5" ça peut le faire aussi, du moment que c'est du Sata et non de l'IDE/ATA.

Dommage qu'il soit limité à Lion…
 
Juste pour tester, c'est pas possible de simplement brancher le disque ? quitte à mettre un peu de carton…
C'est pas facile car il ne peut pas tenir dans les caddies 3,5".
Il faut le brancher (clipser) tout au fond et faire en sorte que le dd soit bien tenu : alors oui, un support pile poil à la bonne hauteur. Mais c'est vraiment une solution provisoire !
 
Bonjour a tous,

J'ai pu récupéré a mon travail un Mac Pro 2,8 Model A1186 qui n’était plus utilisé depuis plusieurs années.
Il le jetait a la poubelle car il ne fonctionnait plus.
J'ai donc décidé de le récupérer pour voir et au départ il s'allumait avec la pomme au démarrage puis plus rien..écran bleu et la souris fonctionne ainsi que le clavier.
J'ai testé avec un disque de démarrage Snow Leopard et rien non plus et j'ai donc retiré le disque dur et démarré sur le CD.
Et ca a fonctionné et donc c'est un probleme avec le disque dur (un Western Digital de 320GB de jan 2009).
Pouvez vous m'aider avec quel type de disque dur puis je acheter (pas trop cher) pour redémarrer ce Mac.
Et que pensez vous de cette ancienne machine ? Est ce que cela en vaut la peine.
Merci de votre aide.
Alain

Moi, j'essaierais d'abord de re-formater le disque dur, avec le CD d'install de Snow Leopard puisque tu l'as.
Le HD démarre avec la pomme, il n'est peut être pas HS... c'est peut-être un pb de carte video quand ça charge les drivers...
Laisses le HD dans le Mac et démarres sur le CD en appuyant sur la touche C.
Si tu peux le formater, installes SL pour voir...

Il est possible d'y mettre El Capitan, il y a plein de post ici qui en parle... une bidouille de vieille machine comme on les aime ;-))
https://forums.macg.co/threads/mac-pro-1-1-el-capitan.1304072/
 
J'en ai un.
C'est très bien.
Mais… Tu ne veux pas tester tranquillement sur un vieux disque avant de te lancer dans des frais ?
 
J'en ai un.
C'est très bien.
Mais… Tu ne veux pas tester tranquillement sur un vieux disque avant de te lancer dans des frais ?

C'est un bon conseil, assures-toi que c'est bien le HD qui est HS... qu'il n'y a pas autre chose... il était au rebut, en panne, depuis des années... pourtant un disque dur c'est plutôt simple à changer...

Qu'est ce qu'il se passe quand tu démarres avec le CD de SL dans le lecteur et appuyant sur la touche C dés le début du démarrage ?
Ou en appuyant sur la touche option pour voir les volumes bootable ?

S'il ne fonctionne que sans le HD, tu peux essayer d'installer SL à partir du CD sur un disque externe en USB2, c'est pas rapide, mais ça permet de tester.