Disque dur macbook air 64gb

Oddfan321

Membre enregistré
27 Février 2013
7
0
31
Bonjour, je viens de découvrir l'univers mac très récemment. Cependant, j'ai un tout petit disque dur (SSD 64gb). La chose que j'aurai donc voulu savoir, ce serai des conseils pour éviter de trop le charger (comment supprimer des applications: juste en les glissant dans la corbeille?)
j'ai entendu parler de ONYX (sorte de ccleaner, mais pour le mac)=> mon but serait de nettoyer les fichiers inutiles; les résidus d'installation, etc.

- J'ai remarqué que j'ai 555 mb de photo, or j'ai absolument tout supprimé (iphoto + images, etc.) => cela est-il normal?

J'ai un disque dur externe "my passport" qui fonctionne sur mac, mais iphoto ne le reconnait pas. L'idéal, ce serai que dès que je branche mon disque dur externe, la bibliothèque iphoto se synchronise avec celle du DD externe. Etant donné qu'il n'est pas détecté, pouvez vous me donner conseil sur des disque durs ou ssd externe compatible mac et pc, compatible également iphoto?

Merci à vous :) Très cordialement

Bonjour et bienvenue,

pour les images, c'est normal, il reste tout ce qui est lié au système ou à son fonctionnement : fonds d'écran, icônes, éléments graphiques, caches de Safari, etc...

Pour gagner de la place, on peut supprimer ce qui concerne les langues inutilisées (en gardant l'anglais qui est indispensable au système).
On peut supprimer des fonds d'écran, des économiseurs d'écran, des icônes inutiles (pour écran Retina), etc.....

On peut donc supprimer des éléments inutiles, mais il faut savoir ce qu'on fait...:)
Et ne le faire qu'en ayant une sauvegarde (un clone par exemple) au cas où on ferait une grosse bêtise.

Concernant iPhoto, la question n'est pas claire.

Si l'idée est de ne pas encombrer du tout le SSD, la Bibliothèque iPhoto peut être placée sur le DDE, mais alors iPhoto ne peut être utilisée QUE si le DDE connecté.
On peut aussi avoir la Bibliothèque iPhoto sur le SSD, et avoir une copie sur un DDE, mais ça c'est le problème plus général des sauvegardes, qui ne concernent pas que iPhoto.

Il n'existe pas de DDE "compatible iPhoto", ni "compatible Mac" : pour être utilisé sans restriction avec le Mac, le disque doit être formaté en Mac OS étendu journalisé.

Bonjour. Merci pour votre réponse, j'ai compris pour les fameux 555 mo :)

Pour iphoto, je m'explique: iphoto détecte bien mon nikon; ma clé usb, mais pas mon disque dur externe. il est détecté dans le "finder", mais pas dans iphoto. quand j'essaye de changer d'emplacement "à la main" (avec la touche alt enfoncé), la fenêtre se bloque quand je met le disque dur externe. De plus, il n'est pas détecté par iphoto, je le répète. Etant donné que toute mes photos sont là dedans, c'est dommage pour iphoto. Il est formaté en ExFat. écrture et lecture autorisées et possibles.
C'est donc comme ca pour tout les dd externe, ou c'est le miens qui a un problème? Un "my passport for mac" de western digital serait-il opérationnel avec iphoto?

Question du même genre: est-il possible de mettre sa bibliothèque iphoto sur le disque dur externe? (quand on branche le diqsque dur externe et qu'on ouvre itunes, on a toutes les musiques et les films ? Merci à vous. Cordialement

Oui, il est possible de mettre la Bibliothèque iPhoto sur un disque externe (on la met où on veut), d'ailleurs c'est écrit dans le message précédent.

Pour le reste, le format exFAT pour iPhoto est problématique.

En effet, si on déplace une Bibliothèque iPhoto déjà créée sur le disque interne vers un DDE en exFAT, la Bibliothèque est opérationnelle (ce qui n'est pas le cas avec Aperture).

En revanche, si on veut créer une nouvelle Bibliothèque dans iPhoto sur un DDE en exFAT, on obtient ceci :

Moralité : pour mettre la Bibliothèque iPhoto sur un DDE, il faut formater le disque en Mac OS étendu journalisé.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour! merci de votre réponse. Oui, c'est ce que j'ai vu hier en regardant d'un peu plus près. reste à voir si ce format est compatible vace windows aussi. Sinon, pour itunes, c'est possible?

Merci à vous. Cordialement

Le format Mac OS étendu journalisé n'est pas compatible Windows.

Concernant iTunes, on peut, contrairement à iPhoto ou Aperture, créer une nouvelle Bibliothèque sur un DDE en exFAT.