MacBook Air Disque dur Macintosh HD absent dans l'utilitaire de disque

sfn

Membre enregistré
21 Septembre 2019
1
0
25
Bonjour, je recupère le mac air qu'un ami a essayé de formater mais problème le disque dur Macintosh HD esr absent dans l'utilitaire de disque. Quant je veux réinstaller l'os x, aucun disque ne s'affiche...
Quand je tape dans le terminal de commande "diskutil list" voici ce que ce ça me sort :
upload_2019-9-21_18-16-2.png
Une idée de ce que je dois faire svp ??
 
Bonjour sfn

La partition principale du disque interne porte la mention -->
Bloc de code:
7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC

  • il s'agit de l'UUID (Universal_Unique_IDentifier : identifiant unique universel) du type de partition : "Apple_APFS". Cet UUID n'est mentionné sur la partition d'un disque (dans un tableau de diskutil) => que lorsque l'OS démarré est incapable de reconnaître le format apfs - lui étant antérieur. Cet OS démarré ici est l'OS de secours d'usine du Mac > téléchargé en RAM via un démarrage par internet.

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour. Au lieu de prendre une photo > tu peux procéder ainsi (ce qui vaudra pour d'autres résultats de commandes) -->

  • tu sélectionnes l'affichage > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo comme tu l'as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.