Disque dur monté sur le bureau

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Hello,

J'ai installé Boot Camp, et depuis j'ai le disque dur "Untitled" (la partition windows en fait) qui est monté sur le bureau de OSX.

j'ia vu dans les préférences du finder qu'on pouvait choisir de ne pas afficher les disques durs sur le bureau; mais moi je voudrais juste ne pas voir ce disque là;

Si vosu avez une astuce, je suis preneur.

eh bien, tu peux choisir de ne pas afficher les DD sur le bureau et faire un simple alias de la partition Mac sur le Bureau.

excuse mais, je viens de switcher. Xcode, on le télécharge où ?

Salut, tu le télécharges de la boîte de Mac OS X. Tu n'as pas déjà un dossier avec des paquets (.pkg) Developer Tools sur ta bécane ? C'est ça. Il n'y a plus qu'à installer.

Bon,j'ai réussi le manip dans le terminal et le disque untitled a disparu de mon bureau
C'est parfait

Par contre, j'aimerai pouvori virer les dev tools, vu que je ne vais pas m'en servir et que ça pompe plus d'un giga et demi d'espace disque.

J'ai peur de faire une connerie en supprimant el dossier developer à la racine du macintosh HD.

j'attends votre bénédiction ou une méthode propre pour me lancer sans risque

Il y a un script de désinstallation des outils développeurs, copie le code suivant dans le terminal
Bloc de code:
perl /Developer/Tools/uninstall-devtools.pl
Mais je te conseille de copier avant dans ton dossier Applications (ou autre) l'exécutable "SetFile" situé dans /Developer/Tools, comme ça si tu changes d'avis tu pourras à nouveau régler la visibilité de ton disque dur sans avoir à réinstaller Xcode.

• J’aime
Réactions: Nebuchad34
Super, ça marche nicquel

Merci :up:

Peut-être :D

Il faut regarder l'heure de mon post et savoir qu'il y avait derrière une assez longue journée poru comprendre ...