disque dur multimedia compatible pour mon mac

dizaz

Membre enregistré
3 Décembre 2008
8
0
46
Bonjour,

je ne suis pas une pro de tous les termes techniques souvent employés sur ce forum, je vais donc vous exposer clairement et simplement ma question !

Je voudrais acheter un disque dur multimedia de minimum 2 TO, compatible REELLEMENT avec mon iMac fonctionnant sous OS X 10.9.2, pouvant lire des vidéos HD et des vidéos d'un maximum de formats; pas besoin de tuner TNT.

Je tourne depuis ce matin sur plusieurs forums, avis, etc. sur le sujet, mais cela ne fait que m'embrouiller.

J'habite en Nouvelle-Calédonie, nous n'avons donc pas toutes les box et cie que vous avez un métropole.

Que me conseillez-vous ?
Pour info, je ne suis pas intéressée par l'Apple TV ni par un Mac mini :rateau:

Merci :)
 
J'ai un iMac 21.5 pouces, mi-2011
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5

Pour la connection, je sais pas trop encore, quasiment toutes mes sorties du Mac sont utilisées !!!

J'ai pas beaucoup aidé là, je pense !:rateau:
 
ce que tu appelles disque dur multimédia c'est un disque que tu peux brancher directement sur ta TV ?
 
Tu as les boitiers style , Western digital media player , qui lisent pratiquement tous les formats ,
et auxquels tu peux ajouter plusieurs disques durs .
On en trouve en occaz pas trop cher …
 
à Tucpasquic: oui, c'est ça, un DD qui fonctionnne avec prise HDMI sur TV

à Bombigolo: effectivement, j'ai vu ces boitiers, qui sont déjà moins chers que d'autres neufs, mais je m'interrogeais sur la facilité d'utilisation avec l'histoire des formats FAT 32 et NTFS, comme je me débrouille juste le minimum avec mon Mac.
Avez-vous de bons échos sur ces boitiers ?