Disque Dur multimedia non reconnu

dietisa

Membre enregistré
19 Août 2009
4
0
Bonjour,

J'ai acheté un DD Multimedia LaCinema que j'ai branché en USB sur mon Imac (OS X 10.5.8) pour y mettre des films.
Le message image 1 ci dessous apparait!
Je clique "initialiser", ca ouvre l'utilitaire de disques, dois je cliquer appliquer après avoir sélectionner le DD à gauche et "partitionner"?(Voir pièce jointe)
Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une bêtise car j'ai lu ds un forum que formater un DD multimedia peut lui faire perdre sa fonction multimedia!!!(un peu gênant!!!!)
Je suis un peu perdue aussi ds les histoires de format FAT32, NTFS, etc!!
Help!!
Merci d'avance!
IF

Nota: j'ai exactement la même chose qd je branche sur mon Mac Book Pro (plus récent) et j'ai aussi essayé de changer le cable USB, rien ne change!

Bonjour

Les disques multimédias LaCinema sont normalement vendus pré-formatés en FAT32, donc compatibles et directement utilisables sur Mac.

Il paraît donc surprenant que le Mac indique la nécessité d'initialiser le disque.

Avant de procéder à un quelconque formatage, je pense qu'il faudrait plutôt commencer par s'assurer que le disque est en état de fonctionner, et notamment que le bloc d'alimentation externe est bien branché et sous tension.