Disque dur ne se monte pas

Konpaku

Membre confirmé
25 Octobre 2015
27
1
36
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro 13" de 2013 et j'ai acheté il y a quelques mois un disque dur externe Toshiba. Tout fonctionnait nickel, j'avais installé aussi Paragon for Mac pour que le NTFS fonctionne.
Et là je viens de le brancher et rien ne s'affiche. Il s'affiche dans l'utilitaire de disque, j'ai vu qu'il y avait des erreurs alors je l'ai réparer, mais il ne se monte pas, impossible. Mais donc il s'affiche dans l'utilitaire de disque, et je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation puisqu'il fonctionnait avant.

Quelqu'un aurait une solution svp? :)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut

As-tu migré vers El Capitan?
Si oui il faut installer la dernière version de l'outil NTFS.
Question subsidiaire : Quel intérêt le NTFS? exFat est bien plus fonctionnel sur Mac/PC.

@+

Oui j'avais installé la dernière version de NTFS, la version 14.
Et je viens de tester, cela fonctionne sur l'ordi de bureau Windows de ma mère.

Je sas plus pourquoi je l'avais mis en NTFS mais bon, cela n'a pas d'importance pour l'instant, je cherche surtout une solution au problème :p

As-tu regardé depuis les préférences systèmes, Paragon, si tu ne peux pas monter ton DDE.

Pour le format, ce que je t'en dis, c'est pour toi. Une bonne solution serait de copier les données sur un autre support, de reformater ce DDE en exFat et d'y remettre les données.

Ah ben actuelle j'ai fait la MAJ vers la version 14.1.83, j'avais une version 14 antérieure et maintenant cela fonctionne mais ça me dit que la clé a expiré...

J'ai réinstallé le programme et tout refonctionne normalement. Va savoir pourquoi...
Si j'ai encore d'autres problèmes peut-être que je penserai à passer au format ExFAT.

Merci :)