MacBook Pro Disque Dur non initialisé

bandit23

Membre confirmé
22 Août 2021
53
4
Oregon- USA
Bonjour à tous

Je viens consulter suite à un de mes DD interne qui ne veut plus booter.

Sur un de mes macpro de 2012 mon ssd de 1TO semble ne plus etre initialisé.
Lors du démarrage j'ai un rond barré.

J'ai démonter le SSD mis dans un boitier ext.
avec l'utilitaire de disque je peux le voir et meme lancer SOS mais aucune solution en découle.

voici le DD en question :
Capture d’écran 2022-06-13 à 18.58.19.png
Capture d’écran 2022-06-13 à 19.00.43.png


------------------------------------------------------------------------------

j'ai démarrer le terminal :
Bloc de code:
diskutil list internal
Capture d’écran 2022-06-13 à 19.05.05.png

-----------------------------------------------------------------------------

Bloc de code:
diskutil ap list

Capture d’écran 2022-06-13 à 19.07.00.png


Toutes les données présente sur ce disque sont précieuse (travail)
Je travaille dans la prise de son
Ce ne sont pas des photos ou vidéo.

Si un des magiciens du forum passe par ici et peux repondre a mon appel au secours ca serait toppppppppp !!!
Merciiii
 
tu listes le disque interne (Onehand) avec le Terminal.
Ce n'est pas très utile !
 
voici le DD en question :
Sur ta copie d'écran, va dans le menu Présentation et fais "afficher tous les appareils".
Poste nous les copies d'écran des différents volumes et containers qui s'y trouvent, pour ton SSD Jmicron…
 
re
oui désolé apparement je me suis planté
En tous cas merci de m'avoir répondu

Bloc de code:
diskutil info disk2
Capture d’écran 2022-06-14 à 21.15.23.png



Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2
Capture d’écran 2022-06-14 à 21.18.51.png


déja ca démarre mal


Une idée ???
est ce que j'ai reussi a target le bon disque ?

Merci de pour vos retour
 
Si rien n'a changé c'est bien disk2…
Il est sensé être formaté comment, en HFS+ ou APFS ?

Si c'est en HFS+ peut être que DiskWarrior pourrait le réparer ?