Disque dur non reconnu et ne veut pas se monter

Stn

Membre enregistré
11 Mai 2014
1
0
Bonjour,
Je possède un MacBook Air depuis septembre 2013 et un disque dur externe LaCie P9220 1To depuis Noël 2013, qui fonctionnait jusqu'à présent très bien.
Lors de la première utilisation du disque, une partition du disque a été effectuée, 40Go pour l'utiliser sur n'importe quelle plateforme (Mac, PC, TV, ...) et 960Go pour l'utiliser uniquement sur Mac.
Récemment, mon Mac ne reconnait plus la partie de 960Go, mais seulement celle de 40, et tous mes fichiers les plus importants se trouvent dedans, et je ne veux en aucun cas les perdre, donc je ne veux pas formater le disque car je n'aurais aucun moyen de sauvegarder le contenu. Il n'apparait pas dans le Finder et dans l'utilitaire de disque, la partition de 960Go est reconnue mais grisée, et ça m'indique que le disque n'est pas monté. Quand je clique sur "monter", rien ne se passe, et quand je clique sur "réparer le disque", ça ne fonctionne pas et ça m'affiche "Taille de noeud B-tree non valide". N'ayant pas de grande culture informatique, j'ai cherché une solution sur des forums, vainement. J'ai essayé d'entrer diverses commandes dans le terminal sans que ça n'aboutisse à rien...
Y'aurait-il une solution pour retrouver un usage normal du disque, sans le formater, ni utiliser de logiciel tiers?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai souvenir de fils dans lesquels Pascal 77 intervenait.
Il expliquait que sur un dd avec deux partitions, l'une Mac et l'autre pour PC, la partition Mac finissait toujours par être corrompue (physiquement) quand le dd était branché sur un PC…

Peut être du coup regarder avec un logiciel de réparation ou alors, s'ils ne peuvent réparer, avec un logiciel de récupération de données.

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.

Ces logiciels doivent être évidemment installés sur un autre dd que celui sur lequel tu as des soucis ;)
 
Bonjour,

Mon petit DD externe LaCie ABY25 ne monte plus sur le bureau non plus. Il n'apparait pas dans Utilitaire de Disque; sa diode s'allume mais ne clignote pas comme elle le faisait d'habitude lors du montage sur le bureau ou des transferts de données; il fait des petits cliquetis... Bref je crois qu'il est mort!
Il comportait 1 partition mac (sauvegarde Time Machine) et une partition FAT de données (vidéos, musiques, photos) mais il n'était jamais branché sur un PC...
Je ne vais pas dépenser 99€ pour acheter des logiciels pour tenter une hypothétique réparation ou récupération. Par contre, je vais l'apporter dans une petite boutique PC à côté de chez moi, c'est surtout la partition FAT que je voudrais récupérer...

ça faisait un petit moment qu'il peinait pour monter sur le bureau. J'ai pensé à l'alimenter pour qu'il monte plus vite et je l'ai branché sur le secteur avec un chargeur qui n'était pas le sien (perdu...) mais qui s'adaptait. c'est peut être ça qui l'a bouzillé...
:(
Donc méfiance Ne faites pas comme moi!
 
...il fait des petits cliquetis...

Les têtes sont sorties du plateau, il n'y a rien à faire, aucune récupération possible par le commun des mortels. Ton disque dur est cuit de chez cuit. Hormis le fait de passer par un prestataire qui pourra récupérer des données (très cher le service), tu peux jeter ce disque dur. :zen:
 
Les têtes sont sorties du plateau, il n'y a rien à faire, aucune récupération possible par le commun des mortels. Ton disque dur est cuit de chez cuit. Hormis le fait de passer par un prestataire qui pourra récupérer des données (très cher le service), tu peux jeter ce disque dur. :zen:

Oui c'est ce que je pense moi aussi. Je vais sans doute passer par un prestataire pour récupérer des données importantes (photo, musique, contacts…) en en effet ça douille !!
 
Oui c'est ce que je pense moi aussi. Je vais sans doute passer par un prestataire pour récupérer des données importantes (photo, musique, contacts…) en en effet ça douille !!

Quand tu vas connaitre le tarif, tu vas faire des bonds. Ca m'étonnerait beaucoup que tu donnes suite. :siffle: