Disque dur non reconnu sur El Capitan

Capupouf

Membre enregistré
9 Décembre 2015
3
0
31
Holà !
Comme son le titre l'indique, mon disque dur externe Samsung 1to, qui à toujours fonctionné auparavant sur mon MacBook Air, n'ai plus reconnu depuis que j'ai fais la mise à jour El Capitan.

La première fois que je l'ai branché, je ne pouvais ni déplacer ni copier des éléments sur le disque, je l'ai donc réinstaller. Et la BIM ! Plus rien ! il n'apparait plus sur mon bureau ..
Je suis tombée sur un forum avec la même histoire.. J'ai donc suivis les mêmes conseils :
Utilitaire de disque > mon disque apparait > SOS > Executé > Ok > et rien ..

Je suis grave embêter, parce qu'en plus d'avoir toute ma vie sur ce disque, j'ai aussi la moitié de mon mémoire dedans et là je commence à avoir en de chialer.

Je m'y connais pas spécialement en informatique, alors vous pouvez me parler comme à un gamin de 10ans ;)

AIDEZ moiiiii, svp

Bonne journée. KissKiss
 
Dernière édition:
J'ai télécharger Tuxera NTFS du coup. Mais ça ne fonctionne toujours pas :/
Comme mentionné en réponse #4 Paragon fonctionnera, mais il faudra passer par Préférences Système et tout en bas un clic sur Paragon et tu pourras gérer ton disque dur.

Cette nouveauté est du à la nouvelle protection SIP de Apple sortie avec El Capitan qui interdit l'utilisation de Utilitaires de disques pour le format NTFS.

Soit tu achètes ce plugin, soit tu optes pour le format ExFAT qui est lisible, inscriptible aussi bien sous PC que sous OS X sans logiciel tiers. Mais le problème est qu'il faudrait que tu aies un autre disque dur pour recopier tes données.
 
  • J’aime
Réactions: Capupouf
Attention. Si tu reformattes le disque en exFAT avant d'avoir réussi à récupérer les fichiers qui s'y trouvent, tu vas tout perdre. (Le formatage efface le disque)
 
J'ai télécharger Paragon et tout est tout va bien ! Je vais pouvoir avancer dans mon mémoire, comme une élève studieuse !
Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

Si jamais vous savez, en revanche comment diminuer "autres" dans le stockage Mac .. Il est de 30go et j'ai une petite mémoire hihi :D

Merci encore :merci:
 
Pas de quoi.;)
Pour les 30 Go de Autres, utilises-tu Time Machine?
Si oui tu peux dans le terminal (Applications/utilitaires/terminal) passer les 2 commandes suivantes:
sudo tmutil disablelocal
puis
sudo mdutil -E /
Attention ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. C'est normal.

Tu nous diras ensuite si la taille de Autre a diminué un peu.

Sinon il ne faut pas trop s'attarder sur ces informations qui sont un peu farfelues. Si tu fais un clic droit sur ton disque système dans le Finder, quelle est la taille dispo affichée?
 
Normalement ce ne sont pas les sauvegardes temporaires de TimeMachine qui s'affichent dans Autres (elles apparaissent comme "Copies " je crois)

Quoi qu'il en soit cet affichage est tout sauf précis.
Il vaut mieux utiliser un utilitaire comme WhatSize pour identifier ce qui occupe de la place sur le disque dur.
 
Normalement ce ne sont pas les sauvegardes temporaires de TimeMachine qui s'affichent dans Autres (elles apparaissent comme "Copies " je crois)

Quoi qu'il en soit cet affichage est tout sauf précis.
Il vaut mieux utiliser un utilitaire comme WhatSize pour identifier ce qui occupe de la place sur le disque dur.
On fini par ne plus trop savoir ce qui s'affiche dans cette bouze de Stockage.:D
 
Autre conseil.... si les fichiers présents sur ce disque dur externe sont précieux (votre mémoire par exemple), il serait prudent (voire vital!) d'en garder une copie ailleurs. (Une panne de disque ca arrive plus souvent qu'on croit, et toujours au pire moment)

Vous pouvez avoir un deuxième disque externe qu'un utilitaire comme CarbonCopyCloner pourrait se charger de maintenir à l'identique de votre disque principal

Vous pouvez aussi stocker dans le "nuage" dans une "Dropbox", un GoogleDrive, ou équivalent, vos fichiers les plus importants.
 
Ou tout simplement une clé usb que l'on peut transporter n'importe où et utiliser sur beaucoup d'ordinateurs mac ou pc à condition de l'avoir formaté en exFat schéma MBR.