disque dur ou ssd

lyrane

Membre actif
27 Avril 2012
161
7
40 Dax
Voilà j'aimerais savoir si que ce soit pour le MBpro ou MBa, un sdd est réellement beaucoup plus rapide qu'un disque dur interne....

Parce que un ssd c'est tout de même très juste en taille (et beaucoup plus cher bien sûr) et il faut s'approvisionner d'un système de stockage externe quoi qu'il en soit...

Après pour les dd sur certains c'est en 5400 et d'autres 7200.... donc encore un paramètre à prendre en compte....

Peut on changer de DD par la suite ? mettre un SSD à la place du DD interne ?

Bref autant de question pour l'achat d'un MBA ou MBpro.... que je me pose....

Surtout que pour un MBA certes plus léger il faut compter le lecteur graveur en plus !

Pas facile tout ça....:siffle:

Oui, un SSD est beaucoup plus rapide qu'un DD. Et le Air en est équipé de toutes façons.

Après les 7200 vont un peu plus vite que les autres, et il existe des modèles hybrides avec un cache en SSD qui s'adapte à ce que tu utilise le plus et le rend plus rapide.

Pour le Air non, c'est d'origine et ça ne se change pas. Sur un Pro l'avantage est que tu peux changer RAM, DD et SuperDrive très facilement.

Enfin le lecteur graveur... :D tout dépend de toi quoi!

effectivement, si ton budget te permet un SSD sur un MBP n'hésite pas. Suivant ce que tu va en faire, les programme que tu va installer, tu n'a pas besoin d'un SSD pour du stockage de musique ou film. sauf pour montage vidéo HD, la effectivement sa peut être intéressant. Après, si tu compte le gardé longtemps ou pas c'est un paramètre à prendre en compte. Je te conseillerais un petit 128Go qui est à mon avis pas mal 256go a quoi bon et 64go et un petit peu limite.

Donc si on prend un mba autant prendre le ssd le plus élevé et si on prend un mb pro quel est le ssd conseillé en taille à choisir ?

A mon sens oui.
Pour le mcbook, idéalement, 256 Go dans une fourchette 128Go-256Go, dépendant de ton budget. Au dessus, ca reste vraiment cher, en dessous de 128 Go, c'est plus compliqué à gérer et il faut compter la place.
A ce SSD, il faut associer un disque dur classique type 500 Go ou 1To à mettre à la place du graveur DVD qui ne sert plus vraiment en mobilité.
C'est à mon sens le compromis idéal pour les Mcbook pro actuels, sachant qu'on ne connait pas les caractéristiques des prochains, ni la place qu'il y aura pour un éventuel disque supp.

Mon revendeur me conseille fortement de prendre 266 en ssd. Après j ai quelques disques dur externes faciles à transporter donc de quoi stocker plus un transcend 64go wifi que je n ai pas encore utilisé... Le lecteur graveur peut donc m être utile. En revanche j hésite aussi entre le 13 et le 15"... Surtout pour la carte graphique car j aimerais y visionner des films... Donc aussi qualité de l écran hd et anti reflets ??? :heu:

256go Ssd parce que ton revendeur à penser a ta musique transportable mais si tu retire la musique as-tu besoin d'un si gros SSD ?

L'anti reflet tu ne l'aura effectivement que sur un 15 pouces :s. mais SSD + écran sur du 15 tu va en avoir pour 2000€ de config.

a titre d'infos, j'ai un 15" mat HD + 6770M 1Go + ssd + HD 750Go + 16Go de DDR

je pense que je peux voir venir donc si tu le peux investit là dedans :) :up:

a titre d'infos, j'ai un 15" mat HD + 6770M 1Go + ssd + HD 750Go + 16Go de DDR

je pense que je peux voir venir donc si tu le peux investit là dedans :) :up:

Le problème étant que contrairement à toi, Lyrane semblait indiquer dans ses différents posts que son utilisation serait finalement très basique; je ne vois pas en quoi ces besoins nécessiteraient toujours plus de ressources et de puissance avec le temps!

C'est dans ce sens que je tentais de l'arrêter, mais après tout ce n'est pas mon argent :D

@kolargol 31 Ah ouais quand même! Et t'as paye combien pour ce bijou? :p

pour le prix je prefere pas y penser lol

sinon oui c'est clair que qd on est geek on se laisse vite envahir par l'envie d'avoit tjrs plus performant :)

pour ma part j'en ai l'utilité mais cela se resume à 60% de mon tps les 40% restant sont pour surfer et etre sur skype :)