Disque dur Pc/Mac

ganja974

Membre enregistré
23 Octobre 2007
4
0
Bonjour,
Je m'apréte à passer définitivement sous mac, utilisateur de pc depuis toujours. Et j'ai une petite intérogation concernant le transfert de mes fichiers.
Actuellement à mon travail, nous sommes sur mac. Pour pouvoir continuer à travailler j'ai donc un disque dur externe partitioné HFS+, que j'utilise sur mon pc grâce à mac drive.
Or voila quand je transfere depuis mon pc des fichiers comportant de 'é' dans le nom, ceux-ci sont remplacés par des '_' sur le disque dur mac. Je n'ai pas vérifié avec d'autres caractéres spéciaux, mais je supose que ça sera pareil.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaitrait une méthode permettant d'éviter cela.
Car je vais bientôt devoir passer toutes mes données sur mon Mac via des disques durs externes.
Mais peut être existe-t-il une autre méthode pour effectuer ce passage PC/MAC ?

Merci de votre attention.

Impossible d'enlever tout les é, j'ai bien trop de fichiers !
C'est vrai je n'avais pas pensé au réseau local. Je supose que si tu en parle c'est que je peux accéder à mes dossier partagés PC, depuis le MAC.

Je pense que ce sera pareil, Windows et OS X n'utilisent pas les mêmes codes pour gérer les caractères accentués.

C'est ce que je pense aussi. D'où ma question sur l'éxistence d'un éventuel logiciel qui permettrait une copie PC/MAC, changant lui même le code des caractéres spéciaux.
Parceque là ca m'embette beaucoup, j'ai énormement de données, et je me vois mal changer le noms de chaque fichier.