Disque Dur Plein Mac Book Air

Liberty93

Membre enregistré
28 Septembre 2015
4
0
31
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Air depuis juillet, je suis assez content du PC cependant, son petit disque dur de 120Go me pose quelques soucis.

Je n'ai pratiquement rien sur mon mac, j'ai 2-3 applications comme FinalCut Pro, PhotoShop, ou encore Open Office pour les plus grosses applications. Je n'ai pas d'images, pas de photos, pas de musique sur le mac pour conserver l'espace du disque dur.

Pourtant, depuis cette après midi j'ai pas mal de soucis car mon disque dur est plein.
J'ai seulement 4,11Go de libre sur 120,11Go et c'est la catégorie "Autre" qui me prend au total 87,62Go d'espace ...
Comment vider les "autres" sur le disque dur d'un mac ? N'ayant plus de place l'appareil ne peut plus servir car lorsque je souhaite ouvrir un logiciel ce dernier ne s'ouvre plus par manque d'espace sur le disque dur ...

Merci par avance de vos réponses ;)

Bonjour,

Il faut toujours essayer de garder 10 à 15 % d'espace disque libre sur son Mac (surtout avec un petit dd - avec un très gros dd on peut baisser ce %).
Si tu veux savoir à quoi Autres correspond : à lire

Si tu veux savoir sur ta machine ou sont les fichiers qui prennent de la place : regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Salut

Une autre solution pour trouver les intrus dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) passer la commande :
sudo du -sxg /* | sort -r
Puis donner les résultats
Cela permet de trouver les répertoires les + remplis et de repasser la commande en affinant.

@+

Merci à vous tous pour votre aide le logiciel omnidisksweeper est vraiment au top ! :D
J'ai récupérer 85Go d'espace c'est au top merci encore ;)

Je tiens un site et j'utilise pas mal de logiciel comme Final Cut et c'est là dedans qu'il y avait les vidéos enregistrées, etc... ;)

Je tiens un site et j'utilise pas mal de logiciel comme Final Cut et c'est là dedans qu'il y avait les vidéos enregistrées, etc...
OK, donc des projets de FCPX qui en effet prennent pas mal de place, c'est pour cette raison que je travaille toujours avec un disque USB pour ne pas encombrer le disque principal. ;)

Bonjour, Je poste ma question à la suite de ce thread qui me semble correspondre à mon problème.
J'ai un mac book pro sous maverick qui se remplit depuis presque un mois. J'ai utilisé Omni Disk sweeper sous vos conseils et j'ai fait du menage. Le problème c'est que mon disque dur continue de se remplir de manière anormale. Actuellement sur 498,89 Go de capacité j'ai 9 giga disponible après nouveau menage, alors que j'en avait 40 après le dernier menage la semaine derniere. J'elimine à chaque fois d' anciens fichiers et non des nouveaux, en effet je n'ajoute rien de lourd depuis un mois, ce qui n'est pas normale à mon sens. La chose la plus étrange c'est qu'actuellement Omni Disk ne fait sont rapport que sur 249 Go de mon disque dur, comme si les 240 autres n'existaient pas.
Je ne sais plus du tout comment procéder pour tenter de revenir à la normale.
J'espere que je respecte les règles du forum en postant ici, j'ai lu brièvement les règles et je poste un peu à la hâte...

Merci beaucoup par avance,

B

Oui mais mon disque time machine est un disque dur externe partitionné que je ne branche que pour faire les sauvegardes. 2 ou trois fois dans l'année.
Je ne sais pas du tout ou sont les 240Go restants. J'ai relancé plusieurs fois Omni Disk et il en reste à 249...

Et bien, reconnecte-le, tu verras bien si tes Go superflus disparaissent. Si oui, alors ce sont les copies locales de Time Machine qui prennent de la place.

Bon, j'ai banché mon disque dur externe de sauvegarde Time Machine et rien ne s'est passé...
Est ce que je peux envisager quelque chose de viral, une intrusion...?

Si tu regardes avec OmniDiskSweeper, tu devrais voir précisément dans quel dossier s'accumulent ces Go.

Ben justement OmniDiskSweeper ne lançait sa recherche de repartition que sur 249 Go alors que mon disque dur de 500Go était annoncé comme plein.. Enfin il s'arrêtait a 249 sans tenir compte des 240 restant. Finalement j'ai fait un nettoyage avec Onyx qui a finit par me faire disparaitre ces 240 Go. Je me demande ce que ça pouvait bien être. Enigmatique.
Merci beaucoup de vos conseils et de votre patience.