Disque dur plein suite Carbon Copy Cloner

dcl78

Membre actif
1 Septembre 2006
151
1
Treillères (44)
Bonjour à tous.
Il vient de m'arriver un gros problème hier soir lorsque j'ai voulu faire une copie de sauvegarde de mon DD iMac Intel vers un DD externe. J'ai laissé par défaut toutes les options dans CCC et ai lancé le processus.
Au petit matin, je m'aperçois qu'un message de CCC apparaît sur le bureau en disant qu'il n'y a plus d'espace libre sur le DD de l'iMac !!!! (pour info, il y avait avant clônage environ 350Go d'utilisés sur les 500Go d'origine, et j'utilise un DD externe de 1To).
Effectivement, je vérifie la taille du DD interne : 0 octet de disponible !!!!
Je me dis alors que CCC a dû copier en double (et sur le DD interne et sur le DD externe) seulement voilà, impossible de trouver sur le DD interne ce que CCC y aurait copier : la structure du DD interne apparaît exactement comme avant le clônage...
Please help !!! je ne peux plus rien faire, mon DD interne étant full et la copie de sauvegarde sur le DD externe, incomplète !!!!!!
 
Merci pour l'info mais je n'ai plus d'espace de libre sur mon DD donc je ne peux plus rien installer non plus (même si j'efface quelques données pour libérer de l'espace disque, le compteur d'espace dispo reste à 0 octet...)
 
En plus, je m'aperçois que lorsque je veux supprimer des fichiers en les mettant à la poubelle, une alerte du Finder me dit "attention, ces fichiers seront supprimés immédiatement". Si je valide, ils n'apparaissent pas dans la poubelle, ont bien disparu du DD mais l'espace libre du DD reste toujours à zéro...
 
Dans safari -> prefs, dis lui de télécharger les fichier sur ton disque externe, une fois téléchargé tu n'as plus qu'à le lancer et attendre qu'il analyse ton disque interne.
 
Merci.
C'est fait.
L'analyse montre qu'il n'y a que 281GB d'utilisés sur les 500GB d'origine....:confused:
Par contre, dans la partie inférieure de l'application est écrit ceci:
MAC OS X - Capacité 465GB, 465 GB utilisés, 0 bytes disponibles
Ne serait-ce pas le Finder qui serait buggé ? (j'ai déjà fait de multiples redémarrages)
Ce qui pourrait aussi expliqué le bug de la corbeille (voir plus haut)
 
Essaie de démarrer sur ton DVD d'installation et répare le disque, pour voir si topn catalogue est entier…
 
Décidemment rien ne va plus...
Lorsque j'installe le DVD d'installation, il monte bien sur le bureau, je clique sur "Install Mac Os X and Bundled Software", une fenêtre apparait avec le logo Mac Os Tiger puis j'appuie sur le bouton "démarrer" et là, une fen^tre apparait me disant que "Mac OS X Install disc 1 n'a pu être utilisé comme disque de démarrage. Vérifiez que le disque d'installation de Mac OS X est dans le lecteur...
Mais IL EST dans le lecteur...
Je comprend plus rien, je crois que çà craint de plus en plus cette histoire...
 
Mets le dans le lecteur simplement, et redémarre en maintenant la touche C pressé : ça force le démarrage sur le lecteur optique.
 
Ok, j'ai fais la procédure seulement, l'unique possibilité qui m'est offerte est d'effacer complètement le DD pour installer Mac OS X... En effet, au moment de l'installation, le DD apparaît toujours comme saturé...
Je ne sais plus quoi faire...
 
Perso là j'installerais un système sur le disque externe, démarrerais dessus et essaierais dde réparer comme celà, voire avec des software genre Drive Genius, DiskWarrior ou TechTool Pro…
 
Ok, j'ai fais la procédure seulement, l'unique possibilité qui m'est offerte est d'effacer complètement le DD pour installer Mac OS X... En effet, au moment de l'installation, le DD apparaît toujours comme saturé...
Je ne sais plus quoi faire...

Tu allumes le mac.
Tu fais une copie manuelle de tes fichiers sur le dd externe.
Tu effaces tout le dd interne.
Tu réinstalle proprement OS X ;)

Courage :up: :zen:
 
merci supermoquette, mais je ne suis pas assez doué pour ta manip.
Pour Pharmacos, ta manip me semble plus facile ; par contre, une question pour toutes mes autres applications ; pourrais-je les récupérer en les rebasculant vers le DD interne ou faudra-t'il les réinstaller ?
 
merci supermoquette, mais je ne suis pas assez doué pour ta manip.
Pour Pharmacos, ta manip me semble plus facile ; par contre, une question pour toutes mes autres applications ; pourrais-je les récupérer en les rebasculant vers le DD interne ou faudra-t'il les réinstaller ?


Ca dépend desquelles !
Certaines oui d'autres non !

Mais bon si tu as les numéros de séries des payantes tout baigne....
Les freewares se re-téléchargent.

:zen: