disque dur pleins alors qu'il ne l'est pas...

rastacouaire

Membre enregistré
15 Janvier 2009
8
0
37
Bonjour,

voilà je viens vous voir car j'ai un soucis sur un des mac que je gère. (sachant que je précise, je découvre mac jour après jour, donc je suis loin d'être une experte)

donc voilà, on utilise mac léopard

et un des soucis qu'on a est qu'il y a un mac qui est considéré comme pleins. le disque dur fait 240Go et pour lui il n'y a plus aucune place. ce qui empêche l'impression, l'enregistrement etc, etc... [normal]

Sauf, que quand je regarde la taille du system, de la bibliothèque, des applications et des utilisateurs, ces 4 dossiers réunis ne prennent que 15Go! et là, je vois pas où sont passé les 225Go restant!

y'a-t-il endroit inconnu et non visible dans le finder qui pourrait prendre toute la place?

sachant que c'est sur, l'utilisateur n'enregistre rien sur le mac, tout est sur le réseau.

je ne vois pas ce qui peut causer ce problème et qui prendrait 225Go comme ça...

merci de votre aide :zen:

Des téléchargements en cours… :mouais:

Bonjour,

y'a-t-il endroit inconnu et non visible dans le finder qui pourrait prendre toute la place?

je ne vois pas ce qui peut causer ce problème et qui prendrait 225Go comme ça...

Bonjour, et bienvenue,

fais une Recherche dans ce forum sur les mots "whatsize" et "grandperspective" : ce sont des logiciels qui te montrent ce qui prend de la place sur un Mac. ;)