Disque dur plus reconnu

supadope

Membre confirmé
17 Décembre 2004
12
0
36
please help !!!!
mon mac ne reconnait plus le disque dure lorsque je le demar avec le CD de "restauration de logiciel" et met S.O.S disk voila ce que j'ai en probleme
:-Invalid BTree Header ,0,0
-La routine "Mountcheck" ˆ detectŽ des erreurs graves
-Volume Bit Map need minor repart ,4,1067
-Volume Header needs minor repart ,1,0

Et lorsque je met reparer l'erreure persiste !!!
pouver vous m'aider j'aimerai bien recuperŽ mon mac sans devoir formater le tout !!!

merci beaucoup ...
 
Btree header... SOS disk... tu ne serais pas sous OS 9 ???

En fait salut et bienvenue... :coucou:
 
exuse moi mais com mon mac a merdŽ je l'ai instalŽ sur un zip et mon affichage est pourri je ne vois pas tout ce qui est ecrit au bon endroi
 
non j'ai toujours les 4 memes erreurs ...
si sa peut vous aider l'icon au demarrage est un fichier finder clignotant avec un point d'interogation ?
j'arret pas de faire un SOS disk mais rien y fait..
 
supadope a dit:
j'oublier le demarrage avec pomme + S ne marche pas ??? :(

Non, pomme+s ne marche que sous OS X.

Je pense que tu as perdu le système, ou alors il n'arrive pas à trouver le volume bootable (dossier avec le point d'interrogation).

Il faut essayer de démarrer depuis le CD OS9 livré avec. Regarde ensuite si le volume de ton disque dur est monté aussi ou non. Si ton disque est monté sur le bureau, c'est "assez" bon signe, ça veut dire ton disque dur n'est pas mort. Ensuite va dans "Pomme + Tableau de bord + Démarrage" et sélectionne ton volume OS 9. Peut-être qu'il a juste perdu le volume de démarrage. S'iil n'y a plus rien, tu peux réinstaller juste le système avec le cd de récupération.
 
non il n'y avait rien du tout car le disk n'ete pas montée...
donc si qqun a le meme probleme que moi et veut garder ce qu'il y a sur son ordi il faut perssisté sur SOS disk et C tout bon ...