Mac Pro Disque dur Porsche Design 1To impossible à forcer à monter sur Mac mais reconnu et détecté par Windows

k1m

Membre enregistré
15 Février 2021
1
0
28
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai rencontré un problème avec mon disque dur externe juste après avoir visionné un film.

Sur le Mac avec la version 11.2.1 macOS Big Sur, dans l'utilitaire de disque, j'ai effectué le S.O.S de tous les disques un par un. Seul mon disque dur externe présente un souci d'analyse et l'opération échoue. J'avais la requête non valide (-69886) mais maintenant il n'y a plus cette notification. La partition NTFS est bien reconnue et détectée par le Mac et son icône est bien présente sur le bureau. A contrario, l'icône de la partition ExFat est absente sur le bureau mais est visible dans l'utilitaire de disque mais grisée. Le montage est impossible via l'utilitaire de disque même forcée via le terminal.
Dans le terminal, j'ai déjà effectué le diskutil list, diskutil verifydisk, diskutil verifyvolume, diskutil repairdisk, diskutil repairvolume mais rien n'y fait.

Sur Windows, le disque dur externe et ses partitions sont reconnus et la notification "Analyser et réparer" a apparu. J'ai cliqué dessus. Mais en cours d'analyse, le disque dur externe s'éjecte tout seul. L'ordinateur se met à bugguer dès que j'essaie de coller les données sur le bureau.
J'ai mis à jour les pilotes et changé les câbles. "Arrêter le processus" et l'écran devient blanc. Dans l'invite de commande, la manip chkdsk G: /F /R /X également. Elle présente des erreurs. "Accès refusé car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou le disque est peut-être verrouillé par un autre processus. Vous devez invoquer cet utilitaire s'exécutant en mode élevé et assurez-vous que le disque est déverrouillé."

J'ai essayé de restaurer le disque dur externe dans un autre disque mais la restauration a échoué. "Le format du volume source pour l'appareil "/dev/disk3s2" n'est pas valide pour la restauration. Impossible de valider la source - opération non permise. L'opération n'a pas pu s'achever. (OSStatus erreur 1.)"

J'ai téléchargé le logiciel Wondershare Data Recovery afin de récupérer les données mais il semble que les secteurs soient défectueux car une notification a mentionné de vite récupérer les données avant que les données ne soient écrasées. Donc apparemment la seule solution c'est de formater. Le problème c'est qu'avec le logicieltout juste téléchargé, la fonction "récupérer" n'est disponible seulement si j'achète la licence. La version d'essai ne fonctionne pas. SI vous connaissez un logiciel plus puissant et qui permet de récupérer des données formatées et qui est compatible pour Windows et Mac, je suis preneuse. Connaissez-vous un vendeur fiable sur ebay.com, ebay.it afin d'acheter le logiciel Wondershare ? Je sais qu'il existe des développeurs (italiens d'où le ebay.it) qui redéveloppent les mêmes logiciels que les officiaux (Bitdefender total security par exemple) et vendent à bas prix 6 euros au lieu de 50 euros. Je recherche donc la même chose pour Wondershare.

Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout et de votre aide bien précieuse.

Kim
 
Bonjour,
Il y a un logiciel gratuit de récupération de données : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Sinon EaseUS ou DiskDrill savent te montrer ce qu'ils trouvent et peuvent récupérer avant que tu n'achètes le logiciel.
Et bien sûr on ne va pas parler ici de moyen d'utiliser un logiciel sans en payer le vrai prix.