Disque dur qui claque

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
66
Sharjah EAU
Juste pour un avis, bien que je me doute un peu de la réponse...
Hier, mon disque dur externe lacie alu 250 Go se met à claquer et bien sûr impossible d'y accéder, sans doute les têtes qui partent en butée... Damned ! Je réussis à le démonter et je fonce dans mon hyper préféré ou je m'offre un maxtor onetouch III de 500 Go, je monte le truc dans ma chaîne firewire et miracle le 250 semble marcher normalement. Je transfère en ce moment mes données au cas où. Alors, à votre avis je garde le lacie comme ça ou je fais changer son disque avant de l'utiliser sur une autre machine ?

Moi, je le garderais pour faire des tests sans conséquences, mais rien d'important dessus qui ne soit sauvegardé ailleurs.

Bonjour
ça fait quoi un DD qui claque?
Moi j'en ai un qui fait de temps en temps un "tssiii tik" ,et quand il se met a faire ça,il plante (roue multicolore) dans la minute suivante.
En generale ,il faut le laisser reposer un bon moment avant de redemarrer pour qu'il refonctionne correctement.
Os 10.3.9 et G4 tour 8?? Mhtz

Alors, vérifie vite, et si c'est un IBM DeskStar dont le N° de série commence par ICL kekchose, fais vite une sauvegarde, et passe commande de son remplaçant.

De toute façon, quelle que soit la marque, il est en train d'agoniser, alors, prend vite les mesures qui s'imposent.

J'attends demain matin , qu'il refroidisse pour le rallumer.
J'aurais ,en principe une paire d'heure avant qu'il ne deconne.
J'ai quelques trucs fait dans la journée a sauvegarder.
je regarderais la marque en meme temps.
Merci
christophe

c'est un IBM IC35L060AVR07
Le nouveau est commandé.
Je peux travailler 2h dessus ,le matin.
Je clonerais bien mon DD IBM sur mon disque externe, mais je n'ai pas compris si CarbonCopyCloner pouvait le faire sans ecraser ce qui se trouve sur l'externe.
C'est pas tres clair dans l'aide de ccc.
christophe

Pile dans la bonne série ... enfin, la bonne :rolleyes: Bienvenue au club. Perso, j'ai eu un 60 go comme ça, il a fallu que je le passe au congelo pour tout récupérer.

Si tu crains de tout effacer (je ne pense pas que ce soit le cas, mais bon ... Je ne l'ai jamais utilisé non plus), tu peux toujours faire une image disque via Utilitaires disque.

Je suis tombé sur ce post par hasard…

J'ai un IBM IC35L080AVVA07
Comment dois-je faire pour savoir si ce disque est elligible pour un échange?
Et comment le commander?

Merci pour votre aide.

;)

Hum, j'ai peur qu'il y ait confusion, là, il n'y a pas de programme d'échange, et tous ceux à qui c'est arrivé se sont assis dessus (moi compris :sick:). IBM a cessé son activité de fabrication de disques durs depuis, et les disques de cette série ne sont éligibles qu'a des em ... bêtements pour leurs propriétaires.

Il y a deux cas de figure : 1) il fonctionne encore ; dans ce cas une politique de sauvegardes drastique s'impose, ou bien 2) il fait des bruits anormaux (genre swiiitch tchac tchac) beaucoup plus forts que le bruit de fonctionnement normal, et la seule chance de récupérer les données qu'il contient est le passage au congelo (vois plus haut dans ce fil, et fais une recherche sur "congélateur" dans ce forum).

Hum, j'ai peu qu'il y ait confusion, là, il n'y a pas de programme d'échange, et tous ceux à qui c'est arrivé se sont assis dessus (moi compris :sick:).
J'en fais partie ! Je gagne quoi ? :D

Merci les sauvegardes ! :)

Donc, à bon entendeur, suivez les conseils de Pascal 77 ;) :zen: