DISQUE DUR QUI MONTE PLUS

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,

Meilleurs vœux à vous.
Voici mon problème, j'ai un disque dur externe sur un G4 (pour ma sauvegarde)
jusqu'à aujourd'hui aucun problème,
sauf que cette année impossible de le faire monter,
il marche bien, monte sur mon mac book,
sauf que j'en ai besoin avec mon G4 ??
j'ai testé mes prises USB.. apparemment sans problème !!
quelle manipulation dois-je faire ? :confused: :confused:

hello poupette

je suggère de commencer par un reset de la pram/nvram suivi d'un reset de la pmu/smc

ensuite on avisera

à toi la main

Alors reset PRam/NVRam, ça ne me parait pas indispensable, mais bon : tu démarres en gardant les touches "pomme", "alt", "P" et "R" enfoncées, et tu ne les lâches qu'après avoir entendu deux ou trois fois le "bong" de démarrage.

reset SMC : ça ne te concerne pas, c'est que pour les Mac "Intel"

reset PMU … Ben ça dépend de quel G4 il s'agit, pour les portablesc'est expliqué ici, pour les G4 de bureau, désolé, je ne retrouve plus la page, Apple a fait du ménage sur son site apparemment.

Cela dit, s'agit-il d'un disque avec alim externe, ou d'un disque dit "auto-alimenté" (en fait, alimenté par le port USB). Si c'est ce dernier cas, ce qu'il faut, c'est le brancher, via un câble en Y, sur deux ports USB, les powerMac n'ont pas assez de jus pour faire tourner un disque sur un seul de ces ports, alors que certains Mac Intel y parviennent.

Voici mon problème, j'ai un disque dur externe sur un G4 (pour ma sauvegarde)
jusqu'à aujourd'hui aucun problème,

On doit donc en déduire, que sans rien faire de spécial, du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus ?

j'ai redémarré avec : " en gardant les touches "pomme", "alt", "P" et "R" enfoncées,
et j'ai branché mon disque dur,
à mon avis ça l'a boosté... il est monté !!
ouffff et oui c'est que sans rien faire de spécial, du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus ?
c'est un disque que je branche sur le secteur, un disque de bureau.
merci encore ;)

Bon finalement, l'année commence bien :up: