Disque dur qui ne monte plus

adieutristesse

Membre enregistré
28 Mai 2012
2
0
Bonjour,

J'ai un disque dur iomega 500go qui a toujours été relié à mon macbook, cependant il ne monte plus alors que quand je le branche sur ma console ps3 il fonctionne très bien.

Que me conseillez vous pour résoudre le problème ?

Dernière édition par un modérateur:
Déjà, avant de te conseiller des trucs pour résoudre ce problème, voici un conseil pour avoir des réponses pertinentes : ne pas hésiter à donner des précisions pour qu'on puisse t'aider, des détails comme "quel Mac", "quelle version de Mac OS", "quel type de connexion pour le disque", "le disque apparait-il dans "Infos système Apple" ou dans "Utilitaire de disque", "Quel type de disque (3,5, 2,5, auto-alimenté ou alim externe", quel schéma de partition/format …).

Bonsoir

le IOMEGA 500 est un autoalimenté..pour en avoir possédé un qui m'a joué des mauvais tours..
ce qui cependant ne confirme aucune règle...

s'il n'apparait pas dans la liste de "utilitaire de disque" tu peux tenter avec ton disque de démarrage faire comme si tu allais reformater ton système afin d'aller à "utilitaire de disque" en dehors de ta machine.....voir.....

Merci pour vos réponses, je reviens juste de congés.

J'ai un macbook version 10.6.8. mon disque dur n'est pas autoalimenté mais bien sur batterie, il est relié en usb2, lisible par mac ou pc pas de partition ...
Et visible dans utilitaire de disque mais je n'arrive pas à le faire monter.

J'espère que cela peut vous aider à comprendre.

Merci d'avance.

Si ton disque n'a pas de partition comment veux tu qu'il puisse "monter", on ne peut monter que des partitions, un disque dur ne "monte" pas, pour que quelque chose "monte", il faut qu'il y ait au moins une partition sur le disque !