Disque dur qui n'est pas détecté sous mac

Devily

Membre enregistré
25 Avril 2011
5
0
34
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur qui anciennement à toujours fonctionner sur Mac puis le cable de celui-ci ne fonctionnant plus j'en est acheter un nouveau. Désormais il ne fonctionne plus sur mac, ni sur Xbox One mais uniquement sous windows, j'ai re-formater ce dernier et toujours le même problème, il n'est pas détecté ni sur ma console ni sur mon Mac.
Avez vous une solution ?

Par avance merci :)

Ps : je profite aussi du topic pour un autre problème j'ai supprimé sans faire exprès les téléchargement à gauche de la corbeille, comment fait on pour les remettre ? J'ai pu remettre le dossier téléchargement mais cela n'affiche plus le dernier téléchargé comme c'était le cas avant.

Salut

Comment est formaté ton disque? Il faudrait le formater sous Mac en format ExFAT pour pouvoir l'utiliser sur les 2 machines.
Pour Téléchargements, il suffit de sélectionner le dossier dans le Finder et de le glisser dans le Dock.

@+

Dernière édition par un modérateur:
Il est en exFat.. il est même pas détecté ce qui est vraiment bizarre.

Pour téléchargement c'est ce que j'ai fait mais comme expliquer ça met que le dossier et pas le dernier fichier télécharger comme avant

Que te renvoie, DDE branché, depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
diskutil list

voila ce que ça met

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 120.5 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD +120.2 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

0350C1D6-BC80-4C3F-9F7B-0376BAE9267D

Unencrypted

Salut Devily.

Ton disque dur placé en externe n'est absolument pas détecté comme device. Est-ce qu'il est dans un boîtier USB ? Si oui, peut-être une alimentation insuffisante par le port USB du Mac (si tu es passé récemment à «El Capitan», alors cet OS gère l'USB avec beaucoup de déficiences par rapport aux OS antérieurs) => essayer dans ce cas avec un cable en Y de ce genre ☞Cable en Y☜ branché sur 2 ports USB du Mac (attention : sur l'image, c'est un connecteur micro-USB en attache au device).

Le tableau que te renvoie la commande diskutil list ne montre que ton disque interne = /dev/disk0 de 121 Go, dont la partition principale /dev/disk0s2 supporte un format spécial CoreStorage (que l'installateur d'«El Capitan» contient l'instruction de greffer sur la partition d'accueil) : en gros, une architecture qui émule un disque dur à même la partition, pour monter à partir de ce dernier un Volume Logique, lequel contient finalement le système de fichiers de l'OS (un peu comme si un disque virtuel .dmg se trouvait plaqué sur la partition, à partir duquel monterait un volume virtuel).

Ce descriptif sommaire te permet de comprendre que la 2è entrée du tableau : le /dev/disk1 (disque 1 dans l'espace des devices) ne désigne absolument pas ton disque externe, car elle est étiquetée : (internal, virtual) => c'est simplement le Volume Logique qui monte à partir du disque dur émulé du CoreStorage qui est identifié comme un "disque virtuel secondaire". Son identification comme : Logical Volume on disk0s2 : Macintosh HD 120.2 GB correspond adéquatement à la partition 2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 120.5 GB disk0s2 du disque interne /dev/disk0.

Bonjour,
Je me permets de venir déposer mon petit problème ici aussi...

J'ai reçu un imac 27' par papa noel (qu'il est gentil) ^^

Bref, il fonctionne bien mais j'ai un petit souci avec un boitier externe de disque dur (comme ça a l'air régulier...)

Boitier ICY BOX 3620U3 avec 2 disques WD Green 3To. (ce boitier fonctionne sans aucun problème sur un pc, ce n'est donc pas l'alim ni le câble USB qui déconnent)

Bref, au début, ça se passe bien, j'ai formaté 1 des 2 disques en HFS+ (l'autre est toujours en NTFS). Cette nuit, je copie tout d'un disque à l'autre sans problème. Ce matin, tout est nickel, j'ai accès à toutes les données et je redémarre le mac.

Au démarrage, c'est le drame... Impossible de monter les 2 disques du boitier...
- Dans l'utilitaire de disques, ils n'apparaissent pas.
- Après 10sec suite à l'allumage, j'ai une notification "Éjection impossible, vous devez éjecter le disque "fichier" avant de le déconnecter" (Alors que je ne lui ai rien demandé!)
- Bref, impossible d’accéder aux disques, ils n'apparaissent nul part, on dirait que le mac se souvient que je l'ai démarré sans "démonter" les disques et qu'il me le fait payer.

Ce que j'ai déjà essayé (et qui n'a pas fonctionné):
- Brancher sur un autre port USB du Mac (et il est branché directement sur un port de l'ordi)
- débrancher l'ailm du boitier externe pendant quelques secondes
- intervertir les disques dur à l'intérieur du boitier, n'en mettre qu'un seul...
- Brancher les disques sur un PC, ça fonctionne SANS PROBLÈME, j'ai accès à tout, quand je le remets sur le mac -> rien --'
- Redémarrer le mac, reset pram et smc.

J’espère que c'est une bêtise, j'en avais ma claque des problèmes de windaube, raison pour laquelle je suis passé sur la ptite pomme ^^

Merci de votre aide!

En continuant mes recherches, J'ai réussi à monter les deux disques en passant par un hub USB (qui est alimenté par une prise).

A mon avis, les USB sur l'arrière du mac ne fournissent pas assez de jus (alors que le disque externe est branché sur une prise également)...

Quelqu'un a une solution pour régler ça? Ce n'est pas l'idéal de mettre un disque externe sur un hub où il y a déjà plein d'autres périphériques...