Disque dur qui rétrécit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Cette semaine, j'ai acheté un disque dur IBM de 40Go chez un assembleur PC (pour faire de la place pour OS X). Il fonctionne parfaitement bien, sauf qu'il est reconnu comme un disque de 34 Go (33.8 pour être précis)... Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ? 6 Go c quand même pas rien...

Vu le froid qu'il fait en ce momment je me dis que ton HD a du se contracter pendant le transport
grin.gif
wink.gif
grin.gif

Bon , je sais... Elle est trop conne ma réponse!
blush.gif

Mais je ne vois pas... Bonnes fêtes quand même, et... sans rancune?

c'est possible par exemple le 45 go (ibm) de g3 ne fait plus que 43 go a l'arriver idem pour le 80 go du g4 bi-800 qui ne fait plus que 75 go au final !
Il y a deux raison dans t'on cas je pense que tu t'es trompé dans le réglage des cavaliers car avec le ibm on peu limiter la taille du disque et la 2em est du au constructure qui dise que 1 go = 1000 mo ce qui est faux ! car 1 go = 1024 mo !

1ko = 1024 octets
1mo = 1024 ko
1go = 1024 mo
1to = 1024 go
et ainsi de suite...

[24 décembre 2001 : message édité par macinside]

Nan nan, j'ai juste installé le disque, puis j'ai regardé dans Informations système, et là ça m'indiquait 33.8Go...

As tu bien formaté ton disque en HFS+ ?
Si tu as juste installé ton disque sans le formater, c'est qu'il doit toujours être au format PC, d'où le petit manque d'espace inaccessible par ton Mac.
Que dit la case : "Format" quand tu fais "lire les infos" ?

[24 décembre 2001 : message édité par MarcMame]

Merci Zeglaude, non j't'en veux pas... à 6h du mat ç'aurait pu être pire...)
Bon ben j'vais vérifier mes cavaliers mais le coup du 1Go = 1000 Mo ça explique pas une différence de 6Go... (pas pour un 40 du moins)

Mon disque est bien en HFS+, et les cavaliers sont correctement placés... Là j'vois plus trop, mais merci pour vos réponses quand même...