Disque Dur qui se remplit tout seul

guillaume13

Membre confirmé
24 Mai 2006
60
0
Marseille
Putain, j'avais deja vecu un truc similaire il y a un moment, mais la j'en suis sur.
Mon disque dur se remplit tout seul.
je n'ai aucun fichier en transfert, ucune application qui pourrait provoquer cela d'iouverte (seul internet et entourage sont ouvert), et j'ai l'epace dispo de mon dd qui se vide a vu d'oeil.
ca me fait flipper!
Aider moi vite!
 
Télécharge WhatSize (gratuit) lance le et tu verras ce qui bouffe ton disque.


Tu as activé FileVault ?

Juste une remarque : ça doit être le 23'751 topic sur le même sujet :siffle:
 
Ca m'est arrivé, reglé avec Whatsize : OS X m'avait pondu un console.log de plus de 61 Go...
Un coup de Corbeille et tout de suite mon DD a pris un coup de jeune :)
 
Dsl si le sujet a été abordé. j'ai été pris un peu de panique et je n'ai pas fait de recherches.

j'ai telechargé le logiciel. C'est entrain de faire la recherche.

merci du conseil.
 
Apres scan, je vois une partie "private" (4,1gb) puis "var"(4,1GB) puis "log" (2,8 GB puis windowssrver_last) et VM (2,6 GB puis sleep image)

Est ce que ca peut provenir de là?
 
lol 2.8Go de log ! tu peux effacer les fichiers lourds du dossier log mais touche pas au reste !
 
Regarde mon post du dessus, tu verras qu'avec ses 2.8 Go, il fait petit joueur comparé à moi :D
 
Non juste un logiciel dont la dernière versio en date est relativement catastrophique chez moi...
 
Salut,

de retour apres un petit echange de batterie de mon mac.

Je peux donc effacer sans crainte le fichier contenu dans "log" qui pese 2,8 Go et qui s'appelle windowsserver_last ?
 
Depuis le Finder menu Aller -> Aller au dossier… et tape "/var" -> il apparaîtra dans le Finder et tu pourras le balancer aux ordures de manière classique.