Disque dur reconnu mais fait Tic-Tic-Tic-Tic

Je vais aller voir la FNAC pour voir si il y a une solution à cela, j'espère vraiment que je n'aurais pas besoin de perdre mes données, mais bon il n'a fait aucune chute etc.

Par contre pour le bridge volant je n'ai pas bien compris le principe ?
 
Par contre pour le bridge volant je n'ai pas bien compris le principe ?

C'est un accessoire qui permet de connecter n'importe quel disque interne (sATA, IDE 3,5 pouces et IDE 2,5 pouces) en USB. Perso, je l'utilise régulièrement en dépannage, mais il peut aussi servir pour connecter occasionnellement des disques peu utilisés (qui servent à de l'archivage, par exemple). Par rapport à un doc, il permet de connecter aussi bien de l'IDE que du sATA, et il est en outre plus "transportable".
 
Bonjour à tous ! Je suis allé chez Micro Concept, et sans tester mon disque, le vendeur m'a dit que le disque était mort, et impossible de récupérer quelque chose... Je suis un peu sceptique... Sans même faire aucun test dessus
 
Bonjour à tous ! Je suis allé chez Micro Concept, et sans tester mon disque, le vendeur m'a dit que le disque était mort, et impossible de récupérer quelque chose... Je suis un peu sceptique... Sans même faire aucun test dessus

Pour un professionnel, un disque est mort dès qu'il ne fonctionne plus, parce que dans tous les cas, la réparation coûterait plus cher que le remplacement du disque.
 
la FNAC me le reprend au prix où je l'ai acheté comme il est sous garanti, mais me demande 160€ pour la récupération de données, du coup je vais faire le tour des informaticiens et voir ! Je me tâte à l'ouvrir, mais je ne sais pas ce que je vais découvrir à l'intérieur, et j'ai peur de le détériorer encore plus