Bonjour,
je viens grossir les rangs de ceux qui ont un souci de disque dur externe.
J'utilise un LaCie Big Quadra, qui contient deux disques associé en RAID 1 avec mon MacBookPro 2012 sour 10.11.6.
Ce disque ne s'affiche plus dans le Finder, que ce soit branché en USB ou FW. Dans l'utilitaire de disque il est reconnu, mais indiqué comme "non monté". C'est qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué comme rempli à 100% de fichiers "autres", alors que j'ai une occupation d'enoviron 75%, avec des fichiers variés dont de nombreuses photos et morceaux de musique. En appuyant sur le bouton "SOS" et en lançant le diagnostic, il me dit:
"Tout semble être en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichier est 0.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis".
Mais le disque n'est toujours pas accessible.
Avec le terminal, la commande diskutil list me renvoie ça:
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS DATA 999.8 GB disk2s2
Je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main pour tester.
Merci de votre aide!
je viens grossir les rangs de ceux qui ont un souci de disque dur externe.
J'utilise un LaCie Big Quadra, qui contient deux disques associé en RAID 1 avec mon MacBookPro 2012 sour 10.11.6.
Ce disque ne s'affiche plus dans le Finder, que ce soit branché en USB ou FW. Dans l'utilitaire de disque il est reconnu, mais indiqué comme "non monté". C'est qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué comme rempli à 100% de fichiers "autres", alors que j'ai une occupation d'enoviron 75%, avec des fichiers variés dont de nombreuses photos et morceaux de musique. En appuyant sur le bouton "SOS" et en lançant le diagnostic, il me dit:
"Tout semble être en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichier est 0.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis".
Mais le disque n'est toujours pas accessible.
Avec le terminal, la commande diskutil list me renvoie ça:
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS DATA 999.8 GB disk2s2
Je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main pour tester.
Merci de votre aide!