Disque dur réseau et connection automatique...

lapinnoir

Membre confirmé
6 Décembre 2008
15
0
41
Bonjour,
je dispose d'un Lacie Ethernet Disk HipServ, et je voulais automatiser la connection avec celui ci, dès que je l'allume. En effet, je dois attendre qu'il arrive dans mon Finder, je dois cliquer dessus, "me connecter comme", puis mon user et mon pass...
N'y-a-til pas une procédure plus simple d'automatisation pour que dès que je boot mon disque dur ethernet je puisse l'utiliser sans à chaque fois tout retaper !

Autre point, je le trouve dans l'onglet "partagés" et non "réseau" sur le panneau latéral gauche de ma fenetre finder.
Y-t-il un lien ?

En vous remerciant
 
J'ai aussi un hipserv Lacie -- tout le temps éteint car j'apprécie moyennement le bruit d'une centrale nucléaire à côté de moi quand je travaille, soit dit en passant -- : c'est un disque réseau, qui embarque un serveur samba pour partager les dossiers avec les ordinateurs du réseau. Il y aura donc toujours un temps d'attente avant qu'il apparaisse dans le Finder : ce n'est pas comme un disque USB ou Firewire, et on ne peut rien y changer (sauf utiliser un routeur plus performant, mais ça ne fera gagner que quelques millisecondes).

OS X peut enregistrer les données de connexion aux dossiers partagés de ton disque. En principe, la première fois que tu te connectes à un de ces dossiers ("Mes Fichiers", "Ma Sauvegarde"...), il t'es demandé de t'identifier, et que peux cocher une case pour que le système se souvienne de ces données d'identification. Après cela, plus besoin de t'identifier, cela se fait tout seul. En revanche, il demeure nécessaire de "monter" le volume depuis le Finder en cliquant sur "se connecter comme".

Lacie livre un petit utilitaire --dont je ne me rappelle plus le nom, car il m'est inutile et je ne l'ai pas réinstallé sur Snow-- qui se lance dans le dock et permet de monter les volumes du disque avec un clic-droit sur son icone. Eventuellement, tu peux le lancer au démarrage, et monter ton disque en 2 clics (v. préférences système, comptes, ouverture).