disque dur rikiki lacie

emystigry

Membre enregistré
29 Septembre 2011
4
1
40
coucou
je m arrache les cheveux depuis qq jours maintenant sur ce probleme
j ai un disque dur lacie rikiki usb 3 qui jusque la fonctionnai tres bien
depuis qq jours quand je le branche il apparait sur le bureau il apparait aussi bien dans info systeme en usb et il met bcp de temps mais apparait aussi dans l utilitaire de disque
jusque la tou va bien
mais impossible d y acceder
quand je clique dessus via le bureau j ai l icone ronde toute les couleurs qui tourne "occupe" je suppose et je ne peux plus rien obtenir de mon disque dur par contre mac lui fonctionne ok
pour l utilitaire de disque je le met en route il me detecte lacie mais il reste en recherche de disque donc idem impossible d acces
j ai contacter lacie j attend leur retour
mais si vous avez une solution sans pour autant effacer le disque j ai toutes les photos de naissance de mon ti bonhomme dessus et je perdrai tout
ha si derniere info quand je debranche enfin j arrache le lacie puisque je ne peux faire que comme ca il vois bien que je l ai arrache
merci de votre aide
 
As tu tenté de le connecter sur deux prises USB via un câble en Y, ou, s'il le permet, de lui mettre une alim externe au cul ? (si tu n'en as pas de spécifique, tu peux utiliser une alimentation de hub USB) ?
 
alim externe il n y en a pas et j ai pas de cable en y car port de depart usb3
je vais voir ce week end si des amis en ont ou aller faire un tour chez dxm

lacie me repond que mon disque dur est corrompu et qu il faut formater mais je vais perdre mes donnees
 
en fait c etait pas l alim
mais mon cher et tendre avait branche le dd sur pc alors que je l avais config mac only
du coup pc demande formatage cheri dit non mais pc avait quand meme commencer le taf notamment les autorisations
du coup j ai telecharger macdrive
j ai recup mes donnees avec l arbo et j ai tout formater et mis le dd mac ET pc pour une prochaine
merci de votre aide:)