DISQUE DUR SATA 2,5 ET USB 2.0

OTAK

Membre confirmé
19 Novembre 2007
69
2
Bonjour,

Je viens d' acheter un disque dur chez Macway : storeva 640 Go 2,5 Sata avec un port USB 2. ( 69 € )
Au déballage je m' aperçois que le câble est un gigogne.
Donc je ne peux pas le mettre sur mon Mac Book Pro 15 de 2008. ( une prise de chaque coté )

ESt ce que cela marchera quand même avec une seule prise, ou doit je essayé de le changer ? ( acheter direct rue Lafayette )
Et que me conseiller vous en échange chez macway ? ( environ 500 Go )


Merci de vos avis

OTAK
 
Bonjour,

Je viens d' acheter un disque dur chez Macway : storeva 640 Go 2,5 Sata avec un port USB 2. ( 69 € )
Au déballage je m' aperçois que le câble est un gigogne.
Donc je ne peux pas le mettre sur mon Mac Book Pro 15 de 2008. ( une prise de chaque coté )

ESt ce que cela marchera quand même avec une seule prise, ou doit je essayé de le changer ? ( acheter direct rue Lafayette )
Et que me conseiller vous en échange chez macway ? ( environ 500 Go )


Merci de vos avis

OTAK

Ça peut marcher sur un seul port, mais ça n'est pas certain (et si ça marche, il est possible que ça n'aie qu'un temps, jusqu'à ce que le contrôleur USB fatigue à force de fournir plus de courant qu'il n'est prévu pour le faire). Sinon, il te reste la possibilité d'utiliser une rallonge USB pour atteindre le second port USB, mais si cette solution ne te convient pas, alors, il te faudra soit utiliser un disque avec possibilité d'alimentation externe, soit un disque Firewire (là, un seul port suffit pour alimenter un disque de 2,5 pouces, le Firewire pouvant fournir 1 ampère d'alimentation électrique, contre, en théorie la moitié seulement pour l'USB.
 
Dernière édition:
OK merci des infos, 1er fois que j'achète un DD auto alimenté.
Sur celui ci pas de possibilité de mettre une alim ! et j' aime pas trop avoir pleins de câbles !
Donc je l' ai échanger contre un modèle avec Firewire, malheureusement, j' ai du payé 40 € supplémentaire pour un capacité moindre 500 GO.

Enfin je pense que le Firewire 800 seras plus rapide en transfert !
 
Enfin je pense que le Firewire 800 seras plus rapide en transfert !

Déjà que le Firewire 400 est en pratique environ deux fois plus rapide que l'USB2 malgré son taux de transfert théorique un peu inférieur, alors, le 800, tu penses ! :siffle:

Cela dit, ce qui a enrayé la progression du Firewire, c'est qu'il est plus cher que l'USB, ce n'est pas nouveau !