Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Disque dur saturé et sessions bloquées

Discussion dans 'macOS' créé par Jadek, 15 Février 2010.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Jadek

Jadek Membre confirmé

Inscrit:
    2 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Help ! J'utilise ma bouée de sauvetage (portable) pour écrire ce message : mon disque de démarrage était saturé hier soir (249 Go pour un IMac intel blanc, avec 3 GO de Ram c'est possible ?). Bref, j'avais libéré de la place et ce matin, après avoir écrit un texte, je me retrouve avec 0 Go de capacités. J'ai voulu changer de session mais je suis bloqué et il m'est impossible d'ouvrir mes sessions pour supprimer des fichiers. Comment puis-je faire pour au moins ouvrir une session ?

Je suis sous Snow Leopard

Merci pour vos conseils.

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Branches ton Mac en mode Target sur ton portable, et fais le nettoyage via celui ci (mais faut pas libérer 100 Mo, hein, 5 Go mini, mais 10 ou 20 seraient mieux, voire plus, histoire de ne pas devoir recommencer dans trois mois.

Une solution raisonnable à envisager serait le remplacement de ton 250 Go par un 500 ou un 640 Go, ou plus si affinité, parce qu'un disque où on est en permanence obligé de faire du ménage, ça s'appelle "un disque trop petit" !

Cela dit, Applications n'est pas l'endroit pour parler de ça, un système bloqué par un disque plein, c'est un problème "système". On déménage.

3. fernandn

fernandn Membre junior

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Après avoir été dans l'utilitaire du disque j'ai lancé un effacement des fichiers effacés. Après l'opération le disque est plein et je ne peux plus rien faire !
    Quelqu'un a t il une idée pour m'aider ?

Merci

4. fernandn

fernandn Membre junior

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai posté un message il y a quelques minutes et j'ai trouvé celui-ci qui correspond au message que j'ai que je rallume mon mac ! Quelqu'un peut il m'aider sachant que je ne peux plus le démarrer correctement ?

5. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Va d'abord falloir que tu explique mieux, là, parce que j'ai beau te relire dans tous les sens, je ne comprends pas ce que tu as fait : "un effacement des fichiers effacés", ça ne veut rien dire :confused:

6. fernandn

fernandn Membre junior

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Dans "Utilitaire de disque" il y a S.O.S, Effacer, RAID, Restaurer.

Si tu vas dans "Effacer" j'ai cliqué sur "Effacer l'espace libre" et depuis je ne peux plus rien faire !:(
    A l'aide !!!

7. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    :affraid: Mais pourquoi as tu fait ça ? :eek:

Ça t'arrive, de consulter l'aide en ligne, histoire de savoir ce que tu fais, et pourquoi tu le fais ? :siffle:

un clic sur le bouton [?] en bas dans la fenêtre t'aurait appris que :

Alors, à mon avis, maintenant, il ne te reste plus qu'à démarrer ton Mac depuis le DVD d'installation, lancer utilitaire de disque depuis ce DVD, et tenter la réparation du disque !

8. fernandn

fernandn Membre junior

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi ? Mais rien n'y fait !! J'ai l'impression que c'est mort ??
    D'autres idées pour réparer ?

9. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 780
    Acheter un disque dur externe.
    Installer ton OS dessus et tenter de régler le pb de ton disque dur interne en démarrant sur le disque externe.

10. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
  11. fernandn

fernandn Membre junior

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai fini par tout réinstaller !!:siffle:
    Et la surprise ça a été avec quelle rapidité ca été fait en comparaison avec Windows XP !!:eek:
    Même les mises à jour sont hyper rapide !!

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...