Disque dur saturé, mais pas à cause de ce qui est dessus ???

mad'doc

Membre expert
Club iGen
J'ai un problème qui dure depuis quelques temps mais là, c'est le bouquet:
J'ai un DD de 30 Go partitionné en 10 Go pour OS 9 et le reste pour OS X (pas de partition pour le swap).
Je stocke mes fichiers (photos, musique etc...) sur la partition d'X mais lorsque je regarde j'ai:
- 4,28 Go dans la partie Applications,
- 953,6 Mo dans Documents,
- 881,0 Mo dans Images,
- 1,55 Go dans Musique,
- 1,53 Go dans Séquences,
- (et enfin) 1,7 Mo dans Site
le reste étant vide (à priori)
Soit 9,15 Go si je compte bien.
Mon iMac me dit qu'il me reste 505 Mo sur mon disque dur.
Mac OS X prend plus de 10 Go ???
D'ailleurs, jene peux même plus télécharger la mise à jour Apple !!
Ah oui, j'oubliai, j'ai pensé à vider le cache de Safari (que j'utilise exclusivement et j'ai "vidé" les mails avec les pièces jointes comme les vidéos et autres fichiers d'Office (PPS et Doc)
Quelqu'un a une idée de la place perdue ?
frown.gif
 
mldonkey prend énormément de place pour les fichiers temporaires... si tu l'utilises, regarde de ce côté-là

sinon, outre le cache du navigateur, il existe d'autres types de caches dans ton système... un logiciel comme Cocktail (versiontracker.com) permet de les vider

ce que tu peux également faire pour mieux cerner ton problème, c'est regarder la taille de ton dossier utilisateur (dans le dossier /Utilisatateurs)
 
un petit soft pour savoir où disparaît ton espace disque.
wink.gif


est-ce que tu éteins ton mac la nuit? si oui pense à lancer mac janitor de temps en temps, les fichiers genre "log" qui s'accumulent peuvent vite prendre énormément de place.
et comme le dit fred, ml donkey peut vite gonfler si tu as bcp de download en cours.