MacBook Pro Disque dur saturé !

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
j'ai un montage en cours , mais le projet a un nom (j'espère que ce n'est pas ca )
comment je fais comment pour m'en assurer ?

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
oui je me sers de FCPX , d'ailleurs je ne me sers QUE de ca , puisque je n'utilise mon Mac QUE pour des montages vidéos , donc avec FCPX

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
Par contre j'ai plusieurs montages donc plusieurs projets en cours , est ce que ca pourrait être ca , il aurait atteint sa limite ? sachant que toutes les videos ou photos utilisée sont sur un DD externe ( moins que ca recopie tout sur le Mac ?)

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 346
22 637
Forêt de Fontainebleau
Il faudrait que tu ouvres la bibliothèque Sans titre.fcpbundle pour explorer son contenu -->

- tu vas dans le dossier Vidéos > tu fais un ctrl clic sur Sans titre.fcpbundle > dans les menus contextuels qui s'affichent tu sélectionnes : Ouvrir avec => et tu choisis Final Cut Pro X.​

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
désolé , la pour le coup j'ai pas compris .
comment je fais pour aller dans le dossier vidéo ? je le trouve ou ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 346
22 637
Forêt de Fontainebleau
Dans une fenêtre du Finder > colonne de gauche => tu vois bien le dossier global Phil (icône de petite maison blanche) et une série de sous-dossiers de ce dossier intitulés : Bureau > Documents > Images > Musique > Vidéos - non ?

- ou si tu entres dans le volume Macintosh HD affiché sur le Bureau > répertoire des Utilisateurs > dossier Phil > sous-dossier Vidéos ?​

Sinon passe la commande :
Bloc de code:
open ~/Movies
  • qui ouvre l'espace du dossier Vidéos dans une fenêtre du Finder.

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
Bonjour
alors oui j'ai trouvé dans vidéo , le fichier sans titre.....
Le soucis c'est que quand je l'ouvre ,ca ouvre FCPX et je tombe sur le mon projet en cours ....
Chose entrange c'est que quand je fais lire "les informations" ca me met la date de creation a octobre 2019 (??) ce qui n'est pas possible , toutes mes videos et photos de mon projet ont été faite en Mars 2020

radioman

Membre confirmé
23 Octobre 2007
125
26
Limoges
FCP= FinalCutPro ???
EDIT: argh, j'arrive trop tard … j'avais pas vu le message #28

radioman

Membre confirmé
23 Octobre 2007
125
26
Limoges
EDIT 2: en fait c'est toute la page 2 que j'avais pas vu … désolé …

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 346
22 637
Forêt de Fontainebleau
@ Phil

Comme je n'utilise pas FCPX => je ne peux pas te conseiller quant à son affichage des données d'une bibliothèque.

- tu ne vois que ton projet en cours correspondant à Sans titre.fcpbundle ? - rien d'autre archivé ?​

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
non rien d'autre .....je ferai screenshot
En fait sans pour autant être un expert , j'ai l'impression que le "sans titre.fcp bundle" correspond a l'ensemble de la bibliothéque FCP (mais je peux me tromper ) .
J'ai 2 gros montages/ projets en cours , des semaines de boulot , j'ai trop peur de tout perdre ..
je te fais une photo en fin de journée (je ne suis plus a coté)
Si j'ai raison , a quoi cela sert il de stocker toutes les photos et videos d'un projet sur disque dur externe (l'interet était de ne pas encombre l'ordi et c'ets exactement ce qui

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 346
22 637
Forêt de Fontainebleau
Si tu as de la place dans le volume de ton DDE > tu peux y copier la bibliothèque sans titre.fcp bundle > puis voir si tu peux ouvrir ensuite cette copie externe.

- si oui => tu peux supprimer l'élément interne afin de dégager de l'espace libre dans Macintosh HD.​

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
je vais essayer en fin de journée , a mon retour et je te dis ..
Mais pour moi "sans titre .fcp bundle" n'est qu'un multitude de vidéo stockée pour mes projets en cours d'élaboration (j'aimerais me tromper ) .... je flippe a l'idée de tout perdre
je tente un copié collé sur mon DD ce soir

radioman

Membre confirmé
23 Octobre 2007
125
26
Limoges
en regardant cette petite vidéo (je ne connais rien à FCPX) https://www.youtube.com/watch?v=w_XzUZ2zp3Y
il y a une option (comme dans iTunes) d'importation des rushs en les laissant à leur place ou en les copiant dans la bibliothèque
c'est peut-être là que tout se joue …

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 346
22 637
Forêt de Fontainebleau
Ne connaissant pas FCPX => je ne peux pas t'aider d'après son interface graphique.

- as-tu essayé de copier la bibliothèque interne (Sans titre) => dans le volume de ton DDE --> pour voir si la copie s'ouvre ensuite ?​

Phil56

Membre junior
3 Août 2020
29
3
52
oui j'ai fait un copié coller de la bibliothèque sur mon DD externe , la copie s'ouvre bien ....
maintenant supprimer la bibliothèque du Mac..... quel sera le résultat ?
il faut que je sois sur a 200% que ca va marcher