Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

DISQUE DUR SCSI QUI NE MONTE PAS SUR LE BUREAU

Discussion dans 'Classic Mac' créé par jo1948, 3 Septembre 2000.

1. jo1948

jo1948 Membre junior

Inscrit:
    2 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    J'ai installé un disque dur interne SCSI SEAGATE partitionné en deux sur mon POWER MAC G3 MT 266 sous MAC OS 8.5.1 sur le Bus SCSI N°0.
    Il arrive fréquemment que le disque ne monte pas sur le bureau. Je dois éteindre complétement mon Mac puis redémarrer. Le gestionnaire du disque dur est le 8.1.1.
    Lorsque le phénomène se produit aucun utilitaire ne permet de reconnaitre le disque non monté.

2. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    meme "outil disque dur"?

3. jo1948

jo1948 Membre junior

Inscrit:
    2 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    meme outil disque dur ne reconnait pas le disque SCSI lorsqu'il ne monte pas sur le bureau,
    le disque SCSI semble vraiment "inconnu"

4. jo1948

jo1948 Membre junior

Inscrit:
    2 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    le disque est branché en direct, il est formaté en bas niveau.
    Il ne s'agit pas du disque de démarrage.

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Avant de te dire des bétises,
    Quand le disque ne monte pas, le Mac vient de la position Eteint ou est-ce que ça fait pareil aprés un redémarré ?

6. jo1948

jo1948 Membre junior

Inscrit:
    2 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    le disque ne monte pas au démarrage à l'allumage, idem si tout de suite redémarrer. Il faut tout éteindre complétement pour que le disque monte enfin sur le bureau.
    Le problème n'est pas constant.
    Peut être un lien avec la fonction "éteindre" ???

7. Fogi

Fogi Membre d’élite

Inscrit:
    26 Avril 2000
    J'aime reçus:
    114
    Est-ce qu'il est connecté avec le Zip ou en direct?

8. Anonyme

Anonyme Invité

Tu l'as formatté avec quoi ? Utilise la dernière version de odd et tu fais un formattage de bas niveau, pour voir,... Autrement tu utilises HDT par exemple et tu laisses le drivers HDT, mais uniquemetn si c est un disque intermédiaire et pas un disque avec système,... c est préférable je pense,... Bref faut que tu fasses encore 2-3 ptits tests du genre.

------------------
    ++

Florent

9. Anonyme

Anonyme Invité

Va faire échanger ton disque chez ton revendeur je vois rien d'autre à part ca,... ou du moins tests avec un autre disque avec le meme numéro id ou tu as celui-là maintenant pour voir s'il fait la même chose,... Pas assez de jus dans ton mac ?

------------------
    ++

Florent

10. Fogi

Fogi Membre d’élite

Inscrit:
    26 Avril 2000
    J'aime reçus:
    114
    Estcequepeutêtcéça.
    Est-ce que tu n'as pas tripoté l'intérieur de ton mac dernièrement?
    J'ai eu ce Pb il n'y a pas longtemps.
    Mon disque UW ne montait sur le bureau que de façon ...aléatoire, aucun utilitaire ne le trouvait... j'ai pensé à une panne du dique, j'ai démonté et installé sur un G4 au bureau et la, pas de PB, j'ai pensé à une panne du controleur, même instal au bureau...néant...J'ai changé la nappe et tout est rentré dans l'ordre.
    J'avais tripoté l'interieur du mac... ah, les coups de pieds au derrière qui se perdent...

Chargement...