Disque dur sur Ibook G3 800 HS

samdecannes

Membre enregistré
9 Août 2007
4
0
Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, le disque dur de mon Ibook g3 800 fait mine de rendre l'âme.
J'ai sauvé inextremis les données, mais le disque se met à faire une sorte de "toc-toc" pratiquement permanent.
Je dois donc en changer.
Où est-il possible de trouver l'équivallent (c'est un Fujitsu Mhs2030 At), ou bien même un modèle plus "spacieux", voire plus rapide?
Et à quel tranche de prix faut-il que je m'attende?
Par avance merci de vos conseils.
Sam
 
Ben avec ça, si je n'y arrive pas!....
Je viens de commander le disque (80 Go!!! :) 56 euros).
Merci pour toutes ces infos.
Bonne fin de journée.
Sam
 

Incroyable, à chaque fois que je revois le démontage de dingue qu'il faut faire pour changer un disque dur...

Heureusement avec les mac portables récents (depuis intel en fait) c'est un jeu d'enfant à changer, comme sur la plupart des pc portable en fait :siffle:...

Une pensée pour les techniciens apple :love::zen:

et bon courage Samdecannes, tiens nous au courant :up:
 
Celui là il te faut 2h relax pour le faire, mais alors autant super bien ranger les vis de chaque étape :siffle:
 
Juste un truc pour le démontage: On est vraiment obligé de défaire le dessous, car j'ai cru comprendre qu'on accédait au disque par dessus.....
Sam
 
Celui là il te faut 2h relax pour le faire, mais alors autant super bien ranger les vis de chaque étape :siffle:

:rateau::rateau::rateau: Pinaise tu m'étonnes, l'autre jour j'ai changé le disque dur d'un pc portable, petite trappe en dessus 4 vis, en 5 minutes c'était fait :D:D. Mais j'ai bien mis 2 heures pour démonter entièrement un autre pc portable, il avait grand besoin d'un nettoyage en profoneur :rolleyes: incroyable ce que les gens font avec leur portable...

Juste un truc pour le démontage: On est vraiment obligé de défaire le dessous, car j'ai cru comprendre qu'on accédait au disque par dessus.....
Sam

Suis la procédure indiquait c'est moins risqué ;)
 
Ben avec ça, si je n'y arrive pas!....
Je viens de commander le disque (80 Go!!! :) 56 euros).
Merci pour toutes ces infos.
Bonne fin de journée.
Sam

Ben fais bien attention de ne pas arracher le connecteur de l'interrupteur (soudé à la carte-mère).

J'ai beau prévenir, il y en a toujours qui se font avoir...