Disque dur sur le réseau

MisterBubbles

Membre confirmé
16 Janvier 2012
59
0
Orléans
Bonjour, bonsoir tout le monde.
Déjà, je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si je me trompe de catégorie de post.
Brééf, j'ai un problème, ( surement simple à résoudre sous mon réseau mac, chez windows ce serait la merde hein ... ). Donc voilà, chez moi nous avons réseau exclusiment Mac avec Time Capsule etc ... ( 2 Windows, 4 ou 5 macs + 1 Debian + 1 Time Capsule ). Je vais récupérer un disque dur ( interne mais avec un dock pour l'utiliser comme un vulgaire externe :D), et j'aimerais qu'il soit accessible depuis chaque Mac et PC du réseau ( sous réserve de mot de passe bien entendu ) .
Ce disque se brancheras en USB surement sur la Time Capsule elle même branchée sur le réseau ( Pour Time Machine ). Sur mon PC ( beuark ) j'ai ma bibli iTunes, par exemple et j'aimerais la mettre sur ce disque ( ainsi que mes photos, et films ), pour qu'il soit accessible sur MAC et WINDAUBE a la fois !.
2 questions donc :
* Comment brancher/paramétrer le HD sur le réseau ?
* Je le formate en quoi pour qu'il soit compatible Mac/Windows/(si possible) Linux ?

Merci pour vos futures réponses,
Simon

1) Avec une TC, je ne sais pas, j'imagine qu'en le branchant il devient un deuxième disque du partage TC. Rien de particulier sans doute.
external-attached-time-capsule.jpg

(ici un Western Digital relié à la TC)

2), Il suffit que ce DD soit dans un format compatible avec la macine sur laquelle il est branché (donc ta TC) pour que n'importe quel OS du système puisse y accéder et y écrire (puisque c'est la TC qui écrit dessus ;))

OK, donc je branche direct sur la TC " à chaud " et elle le reconnait ? ( le DD seras formater pour Mac car il provient d'un Mac et seras formaté pour Mac )