Disque dur sur un mac plus

PulkoMandy

Membre enregistré
Bonjour tout le monde...
Voilà, j'ai un mac plus et j'essaie de brancher un disque dur dessus. (en scsi :) )
Il est reconnu par Silverlining, je le formate, mais je n'arrive pas a démarrer le mac lorsque le disque est branché (je ne peux même pas démarrer depuis une disquette)
Si quelqu'un av une solution ... :)

@+, PulkoMandy

Il faut un bouchon de terminaison SCSI sur le disque dur (à moins qu'il ne soit interne et dans ce cas, il n'en faut surtout pas).

L'identifiant SCSI ne doit pas être 0 ou 7. Et il doit être différent de ce qu'il y a sur le bus.

Sinon il ne fonctionnera pas :D

Je dirais que le firmware installé au formatage par silverlining n'est pas compatible avec ton Jurassic. Essaye de le formater avec un utilitaire plus ancien (à Jurassic Mac Jurassic outil.) Dans http://www.jurassicmac.com/ il y a un article où tu trouveras des utilitaires qui peuvent reconnaitre des disques non reconnus par les utilitaires Apple. Lorsque j'ai installé un carte sonnet dans un de mes 6100, le système plantait au montage du disque dès que j'avais un disque non formaté par Apple. Dans ce cas, j'ai pu résoudre mon problème avec Sylverlining. Je pense que tu es dans le cas inverse.