Disque dur tout a coup illisible sous MAC mais pas sous Win

yangbin

Membre confirmé
18 Décembre 2007
60
0
41
Bonjour a tous,

J'ai un disque dur externe buffalo qui est branche a mon mac book! Il y a deux jours mon ordinateur m'annonce qu'il ne peut pas le lire.
En gros j'ai le probleme qui se trouve sur cette page :
http://recuperationdonneesmac.blog....le-disque-est-illisible-erreur-dans-mac-os-x/

J'ai branche le DD sur un portable windows et aucun probleme, l'ordinateur lit les donnees!

Je ne comprends pas ce qui se passe. :(:(

Quelqu'un pourrait m'expliquer? Je ne veux vraiment pas perdre mes donnees!!

MERCI

Oui merci, mais le logiciel coute cher! Et je comprends pas pourquoi mon DD ne peut plus etre lu sous mac du jour au lendemain alors que sous windows j'ai aucun probleme!

J'ai lu ce sujet:
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/disque-dur-plus-reconnu-sur-os-x-586832.html
qui explique ca serait peut etre un probleme d'alimentation, mais cela m'etonnerai car mon mac book a a peine 6 mois...:confused:

En fait si tu veux savoir commence par expliquer comment ton DD Externe est connecté :

- par UBS
- par câble (lequel) ?
- alimenté ou pas ?
- tu vois ton DDE dans le Finder ?

Parfois il suffit de changer de câble ...
Parfois il vaut mieux connecter le DDE avant de démarrer la Machine (Mac ou IBM Compatible)

Donc à toi de voir

merci pour ta prompt réponse!
:)
Mon DDE est branche et alimente par USB. il ne se trouve pas sur le finder! quand je le branche j'ai un message disant:
“Le disque est illisible: Voulez-vous l’initialiser maintenant? ignorer ou éjecter”

Initialiser ou reparer ne donner rien, j'obtiens le message:"Erreur: Le système de fichiers de vérifier ou de réparation a échoué. ”!

J'ai même change le cable pour voir mais cela n'a rien changer! Et comme je l'ai dis, le DDE est lu sans problème sous windows!! Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce disque avant, je l'ai toujours utiliser avec mon mac.

merci pour ta prompt réponse!
:)
Mon DDE est branche et alimente par USB. il ne se trouve pas sur le finder! quand je le branche j'ai un message disant:
“Le disque est illisible: Voulez-vous l’initialiser maintenant? ignorer ou éjecter”

Initialiser ou reparer ne donner rien, j'obtiens le message:"Erreur: Le système de fichiers de vérifier ou de réparation a échoué. ”!

J'ai même change le cable pour voir mais cela n'a rien changer! Et comme je l'ai dis, le DDE est lu sans problème sous windows!! Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce disque avant, je l'ai toujours utiliser avec mon mac.

Important :

As-tu mis les données (toutes en fait) sur ton PC Windows ? si oui tu peux passer par la case "initialiser"

En fait pour être lisible et inscriptible par les deux OS ce DDE devrait être en FAT32 ou ExFat

Et va lire cela : > http://www.osxfacile.com/partition.html

que veut tu dire par si oui "tu peux passer par la case "initialiser""?

Mon DDE est en Fat 32.

Je vais peut etre voir pour copier toutes mes données sur un ordi windows au cas ou...:siffle:

que veut tu dire par si oui "tu peux passer par la case "initialiser""?

Mon DDE est en Fat 32.

Je vais peut etre voir pour copier toutes mes données sur un ordi windows au cas ou...:siffle:

C'est bien cela que je mets en évidence ... ensuite

- on prend un DDE formaté en OSX étendu journalisé pour les sauvegardes du MAC
- on garde celui en FAT32 pour les sauvegardes des données issues de Windows
:up:

oki! Je vais essayer de voir tout ca ce soir! merci :):)

Avant de voir tout ça, commence plutôt par vérifier que ce n'est pas un problème d'alimentation électrique, en mettant une alim externe au cul de ton disque, s'il le permet, ou en le connectant au Mac au moyen d'un câble USB en Y*, parce que si les ports USB des PC fournissent souvent plus que les 500 mA de la norme, ce n'est pas le cas des Mac, qui, eux, respectent cette norme à la lettre, et 500 mA, c'est trop peu pour la plupart des disques externes, donc ils tirent plus sur l'alim du port USB du Mac, qui finit par fatiguer, et, au bout d'un moment, se mettre "à genoux" quand on lui demande trop.

(*) Câble permettant de prendre l'alimentation électrique sur deux ports USB simultanément, soit 1 ampère en tout.

En fait si tu veux savoir commence par expliquer comment ton DD Externe est connecté :

- par UBS
- par câble (lequel) ?
- alimenté ou pas ?
- tu vois ton DDE dans le Finder ?

Parfois il suffit de changer de câble ...
Parfois il vaut mieux connecter le DDE avant de démarrer la Machine (Mac ou IBM Compatible)

Donc à toi de voir

Et une question restée sans réponse ... une ;)

merci pour toutes ces reponses!

Je vais voir si le DD de mon ordi avec windows a assez de place pour pouvoir copier mes donnees dessus! Je vais aussi acheter un câble électrique pour brancher mon DDE directement et non pas le seul branchement usb!
Âpres on verra bien ce qui se passe! Au pire, beinh je formate le disque et après je recopie mes données de mon ordinateur qui tourne windows a mon DDE!
Enfin bon, je comprends pas pourquoi du jour au lendemain j'ai ce problème...:mouais::mouais:

En fait, yangbin se plaint que son dd ne peut pas être lu sur son mac, donc ce n'est pas la peine de l'orienter vers un éventuel problème de formatage.

Là t'as tout faut ... s'il m'avait répondu de suite à :

- alimenté ou pas ?

on aurait évité ce blabla :cool:

PS : c'est chose courante que dans le feu de l'action (peur de tout perdre) on survole ce qui est essentiel ... tout lire et y répondre

Je viens d'essayer avec un cable en Y. et j'ai obtenu un message disant que je pouvais ''ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d'enregistrer sur le disque les changement fait aux fichiers. sauvegardez et formatez.'':mouais:

je peux effectivement accéder un mon DDE mais je ne peux pas copier de fichier ou modifier des fichiers...

C'est bizarre tout ca, je pense que je vais vraiment copier et formater tout ca! Le disque etait en fat 32 a la base, dois je le formater en fat 32, NTFS? avec windows ou avec mon mac?

Je viens d'essayer avec un cable en Y. et j'ai obtenu un message disant que je pouvais ''ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d'enregistrer sur le disque les changement fait aux fichiers. sauvegardez et formatez.'':mouais:

je peux effectivement accéder un mon DDE mais je ne peux pas copier de fichier ou modifier des fichiers...

C'est bizarre tout ca, je pense que je vais vraiment copier et formater tout ca! Le disque etait en fat 32 a la base, dois je le formater en fat 32, NTFS? avec windows ou avec mon mac?

Pour éviter (...) je fais cela par les outils du Mac ...

Si tu as eu des problèmes sous mac après avoir utilisé ton dd sous windows, deux raisons sont possibles, soit tu as débranché sauvagement ton dd, soit tu l'as débranché après avoir coupé windows sauvagement.
Si c'est le cas, il suffit souvent de le reconnecter sous windows et de l'éjecter dans les règles de windows pour pouvoir à nouveau l'utiliser sous mac.