Disque dur tout neuf : demande de mot de passe ??!!

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Iomega 120 G portable avec double interface firewire/usb 2.0 (= promo actuelle Fnac). Je le déballe, le branche via firewire sur un iMac G5 sous 10.4.9. Et là, surprise, il me demande un mot de passe. Pas celui de l'administrateur hein, j'ai essayé ! Je cherche dans le mode d'emploi pour savoir s'il en est question et bien non, rien, nada. Le disque devrait monter sur le bureau comme un grand tout seul.

Je le branche ensuite sur un iMac G3 via firewire sous Panther 10.3.9. Et là, il monte sans problème.... !!!!! Je l'ai donc effacer via Utilitaire disque, on ne sait jamais, puis rebrancher sur l'iMac G5 et... toujours cette satanée demande de mot de passe.

Une piste ???

Sinon je le ramène demain.
 
Tu le vois dans l'utilitaire de disque de ton G5 ? Si oui, essaie de le formater.
 
Ce serait trop simple. Utilitaire disque n le voit pas et je pense que tant que ce satané mot de passe ne sera pas inscrit, le disque ne montera pas sur le bureau.
Par contre, sous Panther avec l'iMac G3 comme décrit plus haut, j'ai formaté le disque mais dès la connexion sur le G5, rebelote mot de passe...
 
Ça y est, le problème est résolu !

Je suis passé à la Fnac et évidemment, le disque montait sans problème sur leurs macs...

Sur l'Imac G5 est installé un Zip 250 de Iomega. En fait, leur logiciel IomegaWare cause un conflit avec les disques durs externes de la même marque et provoque la demande d'un mot de passe au branchement. J'ai fouillé dans leur site et j'ai finalement trouvé un correctif qui résout le problème. En tout cas, ce n'était guère facile à trouver...

Pour ceux qui des soucis, voici le lien sur leur site :
http://iomega-eu-fr.custhelp.com/cg...arch_text=&p_faqid=17114&p_created=1110965566
 
  • J’aime
Réactions: urgo94
Ça y est, le problème est résolu !

Je suis passé à la Fnac et évidemment, le disque montait sans problème sur leurs macs...

Sur l'Imac G5 est installé un Zip 250 de Iomega. En fait, leur logiciel IomegaWare cause un conflit avec les disques durs externes de la même marque et provoque la demande d'un mot de passe au branchement. J'ai fouillé dans leur site et j'ai finalement trouvé un correctif qui résout le problème. En tout cas, ce n'était guère facile à trouver...

Pour ceux qui des soucis, voici le lien sur leur site :
http://iomega-eu-fr.custhelp.com/cg...arch_text=&p_faqid=17114&p_created=1110965566

c'est bon à savoir en tout cas :up: