Disque Dur USB non reconnu

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 026
17
Bonjour,
J'ai un disque dur USB 1To en NTFS habituellement branché sur un Imac. J'ai pris ce disque dur pour partir en voyage pour le brancher sur un macbook pro avec OSX 10.8 mais pas moyen de voir le disque dur. Il n'apparait pas non plus dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé une autre alim et un autre cable USB ca ne change rien. Lorsque je mets en route le DD il se met bien en route le bruit à l'air normal. D'apres vous, de ou peut venir le probleme ? C'est le disque dur? Mon macbook ? J'ai reinitialiser le SMC du mac au cas ou.

Tu as essayé de connecter ton disque à deux ports USB via un câble ou un raccord en Y ?

Sinon, il me semble bien avoir déjà entendu parler ici de problème avec 10.8 et des disques NTFS, mais je n'avais pas suivi en détail, fais une recherche.

Essaye en installant NTFS mounter, et dis-nous.

Ça serait un peu bizarre, c'est depuis Mac OS X 10.4, que le Mac n'a plus besoin de rien pour "monter" un disque NTFS :heu: Puis, s'il n'apparait pas dans "Utilitaire de disque" (cf premier post), aucun logiciel ne pourra y faire !

xavax, et dans "Infos système Apple", il apparait, ce disque ? Et si oui, les infos affichées correspondent elles bien ?

le disque n'apparait nul part... A mon avis c'est le DD ou le boiter du DD qui est HS. J'espere que c'est le boitier....

Il peut aussi y avoir le câble, ou un problème non détecté sur ton Mac, premier test à faire : un autre câble, essaie aussi de connecter le disque à un autre ordi (fusse-t-il un PC).

J'ai essayé un autre cable. j'ai branché mon iphone sur le port usb pas de probleme il est reconnu. J'attends d'etre rentré chez moi pour essayer le disque sur un autre ordi.