Disque dur USB2 et power book

maximeG

Membre actif
29 Janvier 2006
268
30
J'ai un powerbook G4, 15", 1,5Ghz sous tiger 10.4.10
J'ai essayé plusieurs fois de monter des disques durs externes de mes amis sur mon ordi. Ces disques durs sont tous USB2, et formater pour PC (donc, soit FAT32, soit NTFS), s'alimentant via le cable USB.
Dans tous les cas, le disque dur n'est pas reconnu, il ne monte pas sur le bureau, et n'est pas visible dans l'utilitaire de disque.

Quelles sont les solutions pour que je puisse enfin, monter des disques durs auto-alimentés??

J'ai essayé plusieurs fois de monter des disques durs externes de mes amis sur mon ordi. Ces disques durs sont tous USB2, et formater pour PC (donc, soit FAT32, soit NTFS), s'alimentant via le cable USB.
Dans tous les cas, le disque dur n'est pas reconnu, il ne monte pas sur le bureau, et n'est pas visible dans l'utilitaire de disque.

Quelles sont les solutions pour que je puisse enfin, monter des disques durs auto-alimentés??

Ils sont autoalimentés ?
Tu les branches sur un port USB ou sur un switch ?
Il est USB 2, ton powerbook ?

La solution serait que tu reviennes à tiger 10.4.9. Tiger 10.4.10 à l'étrange capacité de ne pas reconnaitre les DD externes fonctionnant via l'USB. Ce doit être ce que l'on appelle le progrès.​