Disque Dur WD my book édition 1 TO

danoutc

Membre confirmé
15 Février 2008
11
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe western digital my book 1 TO, il ya une semaine de cela.

Je suis sur mac OS X léopard.

Je copiais toute ma CD thèque sur ce disque externe,déjà une centaine de gigas.

J'ai eu déjà pendant la copie, un message d'erreur il y a 3 jours, comme quoi on ne pouvait plus copier sur le disque.J'ai utilisé l'utilitaire disque et celui m'a informé d'erreurs et en suivant les instructions celui-ci l'a réparé.

J'ai pu ensuite à nouveau recopier des fichiers dessus.

Hier ,même chose, le disque dur refuse de copier et je recommence en utilisant l'utilitaire de disques qui me dit le message suivant: réparation mineure,je fais donc la réparation mineure et attend la réparation et j'obtiens le message suivant:au bout de 3 réparations infructueuses:

sauvegarder vos données, puis reformater le disque dur.

Or il ya 100 gigas de musique que j'ai essayé de copier sur un autre disque dur mais message d'erreur au niveau de la copie de mes fichiers iTUNES.et je ne veux pas reformater ce disque dur sinon je perds 100 go de musiques.Avez-vous une solution?
2nde question:est-ce normal d'avoir déjà des messages d'erreur sur un disque dur externe,aliors que je possède un dique dur externe mac way :silverquattro,où j'avais copié pleins defichiers i tunes ou time machine depuis presque 1 ans sans jamais avoir eu de messagesd'erreur?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Il est formaté d'origine pour mac os x je crois que c'est du hf plus.Il a tout de suit été reconnu par mon I mac et j'ai pu tout d esuite transférer des fichiers musicaux via i tunes que j'ai pu écouter.

C'est uniquement un disque de stockage pour mettre ma musique.Je n'ai rien installé d'autre ni sauvegarde ou quoi que ce soit.Si d'origine il ya un fichier western digital que j'ai installé pour qu'il soit reconnu(en consultant le mode d'emploi)par apple.

Il était déjà préformaté et tout marchait bien et ai un message d'eereur en copiant mes cd originaux sur ce disque externe
 
Je présume qu'il s'agit d'un My Book Studio Edition.

Il y a une mise à jour firmware (septembre 2008) à faire avec ce disque dur (il faut se brancher en USB pour cela)
Il y a deux logiciels à télécharger et à installer : WD Drive Manager 2.24 (plus récent que celui fourni avec le disque) et WD Turbo Drivers (octobre 2008).

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=113&lang=fr

J'ai acquis ce disque il y a quelques jours et j'ai aussitôt fait les mises à jour nécessaires. Il fonctionne très bien.
 
Je ne vois pas de différence avant et après l'installation du driver "turbo"... Quelqu'un a-t-il constaté quelque chose ?